Le long du lac d'Annecy

• Passerelle / Pont suspendu
  • Plage
  • Jeux pour enfants

C’est THE balade à Annecy. Longez le lac du Petit Port à Annecy-le-Vieux jusqu’au Marquisat de l’autre côté d’Annecy. Vous en prendrez plein la vue. Commencez par longez les roselières où se niche toujours une petite famille canard. Traversez la plage d’Albigny jusqu’au magnifique jardin de l’Impérial (spot Insta assuré). Longez le lac d’Annecy jusqu’au Paquier où les cygnes vous accompagneront, pour aller traverser le “Pont des Amours”. C’est sûrement depuis ici qu'a été prise la photo qui vous a donné envie de venir à Annecy. Après avoir traversé les jardins de l’Europe, direction les Marquisats pour aller piquer une tête. Vous en voulez encore ? N’hésitez pas à faire la balade en aller-retour.

Le petit conseil de Tante Simone : partez au petit matin d’une belle journée ensoleillé, vous serez beaucoup plus tranquille et la lumière sur le lac est magique.

Bonne randonnée 😁

Au départ de l’arrêt de bus, traversez la route pour aller vers le lac. Traversez ensuite la piste cyclable pour prendre le chemin en direction de la droite. Longer la roselière pendant 400m en laissant la piste cyclable sur votre droite.

Empruntez le chemin à gauche pour passer à côté du port. Traversez le ruisseau par le petit pont. Vous voilà sur la plage d’Albigny. Empruntez le chemin en gravier qui traverse la plage. Au bout de la plage, prenez le chemin à gauche pour longer le lac. Vous arrivez dans les jardins de l’Impérial (spot Insta #helloways). Faites le tour des jardins en longeant le lac. Une fois sur la gauche de l’Impérial, quittez le lac pour prendre l’allée qui longe un bâtiment. Après 150m, laissez la volière sur votre droite pour prendre l’allée à gauche qui part retrouver le lac. Tournez à droite pour longer le lac.

Tournez ensuite à gauche pour prendre l’allée sous les platanes qui vous emmène jusqu’au Paquier. Une fois sur le Paquier, prenez l’allée à gauche qui longe le lac et les pontons. Juste avant l’air de jeux, tournez à gauche pour emprunter “Le Pont des Amours” : sortez les appareils photo. De l’autre côté du pont, tournez à gauche pour longer le lac. Vous voilà dans les jardins de l’Europe. Longez le bord du lac jusqu’au “Pont de la Halle”. Traversez le pont en le longeant par la gauche.