De la Loire au Plessis

Sainte-Luce-sur-Loire, FR

🚍Arrêt de bus “Bellevue” (Ligne 80)
Depuis Nantes, prendre le tram 1 puis le bus 80.
19 Promenade de BellevueSainte-Luce-sur-Loire (44980)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Très facile|D+ 11 mD- 11 mAlt. max 9 mVoir le dénivelé

• Personnes mal-marchantes
  • Poussettes

Vous voulez du l’eau et du chill ? On a ce qu’il vous faut. Cette courte balade de seulement 4 km vous fera découvrir les bords de Loire sur la promenade de Bellevue et l’étang du Plessis. Un itinéraire qui se révèlera idéal pour digérer un gros repas dominical en compagnie de vos rockstars préférés, papy et mamie. Pour les autres, cette balade sera le moment idéal pour dégainer ce livre qui prend la poussière depuis des mois sur votre étagère.

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt de bus “Bellevue”, continuez sur la promenade de Bellevue en longeant la Loire. Juste avant les terrains de foot, prenez à gauche sur le sentier balisé jaune.

Au bout, prenez à gauche pour longer le ruisseau. Il vous mène sur une route goudronnée. Traversez-là pour continuer sur le sentier en face. Vous arrivez sur les bords d’un étang. Prenez-le par la gauche. Longez-le jusqu’à son extrémité nord. Tournez alors à gauche en épingle sur la route et quittez le balisage.

Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une autre route que vous prenez à gauche. Au rond point, prenez la sortie en face direction Bellevue.

CG
Joli parcours jusqu’à l’étang. Le retour est moins intéressant car en bord de la route.
Randonnée très sympa avec des paysages différents et agréables. Quelques petites précisions eronnées dans le topo : - à un moment il est conseillé de tourner à gauche et longer une rivière. Or la rivière est beaucoup plus loin et il faut en fait suivre des terrains de sport avant d'y arriver. Puis une fois le tour de l'étang effectué, le plan n'est pas suffisemment précis pour terminer la boucle. Nous avons dû revenir par où nous étions venus. Sinon le parcours est bien accessible en fauteuil roulant.
Balade sympathique et facile à faire, bien que courte et avec assez peu de beau paysages