L'archipel nantais

🚍 BusWay 4 “Greneraie”
GreneraieNantes (44200)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Très facile|D+ 28 mD- 28 mAlt. max 12 mVoir le dénivelé

Partez à la conquête des bords de Loire et des îles Forget et Pinette : des écrins de verdure en plein coeur de Nantes où se sont installés des écofermes et des terrains de sport. Cette randonnée très facile vous emmène faire le tour des 2 îles avec des vues imprenables sur Nantes et la Loire. Pensez à amener un gouter et un molki pour une bonne grosse pause sur les étendues verdoyantes des îles.

Bonne rando 🙂

Au départ de l’arrêt “Greneraie”, descendez les escaliers puis rejoignez les bords de la Loire et prenez à droite sur la piste cyclable qui la longe. Vous récupérez le balisage jaune un peu plus loin.

Passez sous un pont puis vous traversez le second pour vous rendre sur l’île Forget. De l’autre côté, tournez à gauche. Passez la première pointe de l’île puis traversez-là de tout son long. Passez la seconde pointe puis, 200 m plus loin, tournez à gauche sur le pont qui vous mène sur l’ïle Pinette.

De l’autre côté, tournez à gauche. Longez la berge jusqu’à la pointe Est, plus de 2 km plus loin. Continuez ensuite de longer la berge du Boireau. Après 1 km, laissez le premier pont à gauche. Idem plus loin, ne prenez pas le deuxième pont. Après 600 m, tournez à gauche sur le 3e pont. Continuez tout droit de l’autre côté puis montez les escaliers en face. En haut, tournez à droite sur la piste cyclable. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre toujours tout droit pour rejoindre l’arrêt de départ. Alors, c'était comment cette balade ? 🙂 Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Nantes”. Bon retour sur Nantes ! 😉

CG
Une balade plutôt dépaysante quand on vit à Nantes, et agréable même au coeur de l'hiver. Nous n'avions pas anticipé que la marche d'approche le long de la route passante, avant d'arriver à la première île, met un peu de temps. Une prochaine fois, on poussera jusqu'à l'île Forget en vélo, il est possible de les garer sur place directement.
Excellente ballade qui permet de découvrir sur le chemin la station nuage du voyage à Nantes ! 😉 Jeux pour enfants & animaux sur tout le chemin et accès via les transports en commun. Parfait !