La Petite Amazonie

Nantes, FR

7°c - Pluie modérée

🚊Tram "Mangin" (Ligne 2 et 3)
ManginNantes (44200)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Personnes mal-marchantes
  • Poussettes

A la recherche d’une petite balade du dimanche, pépouze, en bord de Loire ? Sortez vos machettes et partez droit dans la petite Amazonie. Cette randonnée vous fera découvrir la partie Est de l’île de Nantes, comme il se doit, entre berges et parcs boisées. En prime, une traversée du pont Tabarly créé en l‘honneur du célèbre navigateur.

Bonne balade ;)

Au départ de la station de tram, empruntez la rue Louis Marin entre les 2 immeubles. Au niveau du double rond-point, prenez en face puis à droite sur la rue Georges Leygues.

Au niveau du rond-point, prenez le sentier qui longe la Loire à gauche. Continuez dessus pendant plus d’1,5 km. Après une barrière en bois, vous arrivez notamment dans le parc de Beaulieu et vous continuez sur le sentier de terre. Vous arrivez au bout de l’île. Continuez sur le sentier qui effectue une large courbe à gauche puis vous prenez a droite en épingle sur le chemin goudronné. Vous longez ainsi l'autre rive de l'ile. Empruntez ensuite le premier pont à droite.

De l’autre côté, empruntez le sentier qui longe la Loire à gauche. Laissez le premier pont pour prendre le second et retraverser la Loire. De l’autre côté, prenez à droite pour longer la Loire. Passez sous le premier pont.

LS
J'ai fait cette randonnée depuis le centre ville de Nantes... mélange ville bord de Loire, île de Nantes... sympa
agréable rando en bord de Loire . Facile : c'est tout plat . Mais ce jour-là , la pointe de l'île était inondée, et nous avons dû raccourcir le trajet
La petite amazonie et le péage sauvage , rien d'extraordinaire comme lieu de promenade, les bords de loire jusqu'à la pointe de l'île Beaulieu est agréable, parcours facile et bien balisé