De Brains à Jasson par les marais

Brains, FR

🚍Arrêt de bus "Brains - Centre" (Ligne 301)
BrainsBrains (44830)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Marcheur régulier|D+ 81 mD- 81 mAlt. max 27 mVoir le dénivelé

• Vignes

Au départ du centre de Brains, cette randonnée vous emmène à la découverte des marais de l'Acheneau et des petits hameaux de l'ouest Nantais. Une rando pépouze où vous croiserez forcément quelques hérons cendrés et Aigrettes garzette. Beaux gosses ces piafs.

Allez, bonne rando les loulous :)

Au départ de l’arrêt de bus, dirigez-vous vers le rond point puis prenez à droite sur la rue des Cèdres. Au bout, tournez à droite sur la rue des Clos Mats à droite de l'église. Serrez à droite au niveau du parking pour continuer sur la rue des Clos Mats. Au rond-point, en face. Poursuivez ensuite toujours sur le chemin le plus en face. Vous traversez un petit pont. Continuez tout droit pendant près de 700 m puis, prenez à droite avant d'arriver sur la route goudronnée. 150 m plus loin, à droite à nouveau.

Après 500 m, vous traversez un pont à nouveau et continuez sur le chemin principal à gauche. Serrez à gauche sur le sentier qui longe le ruisseau. Il vous mène sur une route goudronnée. Traversez là pour prendre en face. A nouveau, poursuivez tout droit sur le chemin principal jusqu’à ce qu’il croise une route goudronnée. Traversez-là pour continuer en face. A l’intersection suivante, continuez en face sur la route goudronnée. Après 400 m, prenez le premier chemin à gauche. Vous entrez dans le lieu-dit Le Barré. Prenez la route en face puis à nouveau à gauche 50 m plus loin. Continuez tout droit sur le chemin principal pendant 600 m.

Vous croisez une route départementale. Traversez-là pour continuer en face. Ce chemin vous mène à nouveau sur une route goudronnée au niveau du village de la Barbotinière. Tournez à droite pour traverser le village. A la sortie du village, prenez le chemin qui part à gauche et serrez toujours à gauche. Il finit par vous mener sur une nouvelle route que vous prenez à droite pour traverser le village de la Proutière (joli nom). Traversez le village en continuant sur la route principale. Au bout, au niveau du village de Jasson, tournez à droite puis prenez le chemin qui part à gauche en diagonale 150 m plus loin.