Les Hauteurs de St-Étienne-de-Montluc

Saint-Étienne-de-Montluc, FR

🚆Gare de St-Étienne-de-Montluc (20 min de Nantes - 4 €)
Gare de Saint Etienne de MontlucSaint-Étienne-de-Montluc (44360)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Embarquez pour une randonnée champêtre le long du GR®3. Au départ de la gare de St-Étienne-de-Montluc, l’itinéraire vous emmène de hameaux en hameaux à la découverte des côteaux de St-Etienne et du vallon creusé par le ruisseau du Berliquet. Au programme, des champs, des sous-bois et du calme. Parce que ça fait toujours du bien.

Bonne rando :)

Au départ de la gare, traversez le parking pour rejoindre le boulevard que vous prenez à droite. Au rond-point, prenez à gauche en diagonale puis à gauche à nouveau au bout de la place. Continuez tout droit jusqu’à atteindre l’église.

Prenez à droite avant l’église pour la longer puis prenez la rue Madame de Sévigné qui continue en face. Au croisement suivant, continuez tout droit sur la rue de la Chézine. Après 300 m, continuez tout droit au rond-point. Au carrefour 150 m plus loin, idem. Ca n’est qu’après ce dernier que vous prenez le chemin qui part à gauche direction Boucle des Landes. Il vous en fait rejoindre un plus grand au niveau d'une croix où vous prenez à droite et récupérez le balisage Blanc et rouge.

Vous croisez un plus grand chemin mais poursuivez tout droit. Il vous mène aux abords d’un étang. Serrez alors à droite puis à gauche 100 m plus loin. Le sentier finit par vous mener sur une route goudronnée que vous prenez à gauche. Tournez à droite 400 m plus loin direction La Roulerais.

On a juste marché sans grand intérêt physique ou visuel... les couleurs des hortensias croisés au cours de notre "périple" étaient juste magnifiques! Mais c'était tout...