Courgent : Champs et Chanson

Courgent, FR

Parking de départ à proximité de l'église Saint-Clotilde.
2 Rue de l'ÉgliseCourgent (78790)Île-de-France, YvelinesFR

• Mémorial

C'est à Courgent que se trouve un ancien cimetière de tombes des aviateurs britanniques commémoré avec une stèle.

Vous verrez plusieurs châteaux sur votre route et le magnifique Moulin de la Planche.

Dos au parking, près de l'église Sainte-Clotilde, partir sur la droite, franchir le pont sur la Vaucouleurs et suivre la route jusqu'au cimetière (tombes des aviateurs britanniques). Poursuivre un peu plus haut pour découvrir la stèle.

Revenir sur vos pas et emprunter le deuxième chemin à gauche, le GR® de Pays des Yvnelines. En haut de la côte, prendre tout droit le chemin herbu. A l'intersection des chemins, tourner à droite puis, prendre l'intersection suivante le chemin à gauche (bordé de lignes électriques).

A la traversée de la route Courgent - Muclucent, se trouve une aire de pique-nique. Poursuivre tout droit. Au croisement des chemins, tourner à gauche en direction du château d'eau.

Passer devant le château d'eau et poursuivre jusqu'au carrefour. Traverser pour prendre en face la rue de ma Tournelle puis, à droite le chemin de Septeuil. Tourner à gauche au premier chemin.