<
>

Chemin du Bruxit

Koekelberg, BE

Station to station of 17.6 km - 5 h 00 of walking

   79°F - Scattered clouds

Start

Ⓜ️Métro 6 “Elisabeth”
ElisabethKoekelberg (1081)BruxellesBE

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Regular hiker|D+ 180 mD- 176 mAlt. max 92 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Forest
  • River/Stream
  • Pond
  • Wildlife
  • Farmlife
  • Historical monuments
  • Church/Cathedral
  • Shops
  • Bar/Restaurant
  • Fields
  • Hamlet

Facilities

  • Toilets
  • Picnic tables

Prendre la poudre d'escampette. Fuir Bruxelles, son bruit et sa pollution. Faire son Bruxit. C'est désormais possible, et par le chemin de la nature. Au départ du métro Elisabeth, vous traverserez parcs après parcs jusqu'à vous retrouver en pleine campagne ! A vous le chant des oiseaux et les champs à perte de vue. Vous prendrez aussi certainement le temps de vous arrêter dans un village pour un café ou un petit resto. Après tout, il faut profiter de la vie !

Bonne rando :)

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

61
of the route is marked. That's pretty cool!
SansBal.

Au départ du métro “Elisabeth”, continuez sur l’avenue en direction du grand parc Elisabeth. Ne rentrez pas dans le parc mais prenez à gauche sur l’avenue de la Liberté pour le longer. Tournez ensuite sur la première à droite puis rentrez dans le Parc par l’entrée en face le passage piéton. Une fois dans le parc, prenez à gauche puis tout de suite à droite le chemin qui part en diagonale. Une quarantaine de mètres plus loin, tournez à gauche. Continuez toujours face à vous pour traverser ainsi tout le parc Elisabeth. Au niveau du rond point, prenez les passages piétons à droite puis ceux de gauche pour traverser l’avenue. Prenez ensuite à gauche pour vous diriger vers la basilique nationale du Sacré-Coeur. Passez à sa droite puis empruntez le deuxième chemin. 50 m plus loin, prenez la première à gauche sur l’allée. Elle effectue une courbe sur la gauche puis vous prenez la première à droite sur l’avenue Van Overbeke.

SansBal.

Après 200 m, tournez sur la seconde rue à gauche (rue de l’Ancien Presbytère). Poursuivez tout droit sur la rue jusqu’au rond point. A son niveau, prenez le chemin à droite qui passe entre les arbres. Vous rejoignez le bout de la rue Auguste de Cock sur un parking mais poursuivez en face sur le chemin. Ce dernier vous mène sur un autre rond point. Prenez à gauche sur la rue puis empruntez tout de suite après le sentier qui part à droite en diagonale le long de l’école. Longez l’immeuble, tournez à droite. Vous arrivez sur un parking. Traversez-le puis prenez la rue au bout à droite. Elle vous mène sur une grande avenue que vous traversez pour emprunter le sentier en face (légèrement sur la droite) et entrer dans le parc du Château de Rivieren. Continuez toujours tout droit. Le sentier finit par faire un virage à gauche en angle droit puis vous rejoignez une rue que vous traversez pour continuer sur le chemin en face. Vous passez sous la voie ferrée puis entrez dans le marais de Ganshoren.

Show all steps

SansBal.

Poursuivez sur le chemin face à vous qui effectue un virage à gauche. Juste après ce virage, prenez le sentier à droite. Poursuivez toujours sur ce sentier qui finit par faire un virage à gauche puis vous mène sur une rue. Prenez là à droite puis, au bout, continuez sur le chemin en face. Vous traversez la voie ferrée puis tournez juste après à droite sur la route. 100 m plus loin, prenez à gauche. Vous passez à côté de jeux pour enfants puis tournez juste après à droite. Continuez tout droit sur ce chemin qui fait un long virage à gauche. Vous traversez l’avenue de Laerbeek puis continuez en face sur le sentier balisé Blanc et Rouge.

3 reviews
3 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

De grands paysages et une réelle bouffée d'oxygène : je recommande vivement cette belle balade! Comme cela fait du bien de quitter la ville en marchant et puis d'y revenir, par le train.
Belle et longue randonnée, chouettes découvertes des petits villages flamands, beau paysage rural dommage que sur le chemin le peu de restaurants présents n'ouvrent que le soir même la friterie donc pas possible de se restaurer et quelques petites routes de village sont dangereuses car les voitures roulent assez vite et pas beaucoup d'espace pour se mettre sur le côté donc pas top pour les familles mais seul ou en couple ça reste intéressant .

Author

Last update : 15/08/2022
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...