Boucle des Lacs du Mercantour

Colmars, FR

Boucle de 36,0 km -  3 jours de marche

1°c - Chutes de neige

🚘 Parking : Centre ville face à l'Office de Tourisme de Colmars-les-Alpes.
Verdon Tourisme Colmars-Les-AlpesColmars (04370)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Facile|D+ 2014 mD- 2014 mAlt. max 2535 mVoir le dénivelé

Partez à la conquête des lacs du Mercantour à travers cette boucle en trois jours avec une journée option à partir du lac d'Allos. Dépaysement garanti !

Départ à l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes (1239 m)

Contourner les remparts sur la droite, franchir le Verdon. Le sentier monte puis redescend sur un pont de pierre, datant du XVIIe siècle dit "Pont Haut".

Pont Haut (1260 m)

Du Pont Haut partir direction nord sur la piste en rive droite du Verdon. Elle rejoint la route qui vous amèrera, en les traversant, au-dessus des hameaux de Chaumie.

Chaumie Haut (1420 m)

De Chaumie Haut, suivre le sentier direction nord, à plat puis montant dans les pâturages et les mélèzins. Franchir un premier vallon, traverser le plateau du Fourier, passer un deuxième vallon, monter en rive droite le vallon de la Sagne. Atteindre la croupe et le plateau de la Sagne, du plateau descendre dans la mélèzin, franchir un vallon, passer à la cabane de Meyriès. Continuer ouest dans l'ubac, toujours dans la forêt, traverser dans le ravin du Tapi et continuer est en balcon légèrement montant dans la face sud-est. Rejoindre la piste forestière et la prendre jusqu'au Seignus-Haut.