Boucle du Verdon à l'Issole

🚘 Parking : Parking de la maison de Pays - D908 - Beauvezer
BeauvezerBeauvezer (04370)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Bon marcheur|D+ 2698 mD- 2698 mAlt. max 1968 mVoir le dénivelé

Partez à la découverte d'une boucle pédestre incroyable du Verdon à l'Issole. A réaliser en 3 jours, vous en reviendrez dépaysé.

Départ Maison de pays de Beauvezer (1155 m)

De la maison de Pays rejoindre la route D908. La suivre sur la gauche sur 50 m puis tourner à droite et passer le pont sur le Verdon. Prendre à droite la route sur 600 m, bifurquer à droite sur un sentier, en forêt jusqu'au pont de béton franchissant le torrent de Saint-Pierre. Juste après ce dernier s'engager à gauche sur la sente qui va s'élever jusqu'à la piste forestière d'Ondres près d'un parking.

Carrefour avant Ondres (1330 m)

Prendre à droite la piste qui descend sous le village. Au premier lacet s'engager sur le sentier à gauche qui chemine en balcon au-dessus du ravin et arrive à un gué. Le franchir, le chemin monte ensuite par de grandes et raides traversées dans les bois au bord du ravin (passages rocheux étroits et glissants). Il continue en forêt pour déboucher dans une prairie.

Pré de Thorame (1785 m)

Descendre dans les pâturages, passer à côté d'une bergerie (attention au troupeau) puis en forêt jusqu'au ravin de Confi qui mène à la route à proximité de Peyresq (le pays des pierres).