Tour des Sources du Verdon

Allos, FR

Grande randonnée en boucle de 50,0 km -  3 jours de marche

🚘 Parking : Parking à Val d'Allos - Le village (centre).
AllosAllos (04260)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Bon marcheur|D+ 2902 mD- 2902 mAlt. max 2563 mVoir le dénivelé

Partez à la découverte des sources du Verdon à travers un itinéraire pédestre de 3 jours. En prime, l'ascension du Mont Rochegrand qui vous offrira une vue sur toute la vallée. Une randonnée d'exception dans un paysage exceptionnel.

Départ de l'Office de tourisme depuis Val d'Allos-Le village (1525 m)

A la sortie de l'Office de tourisme prendre à droite, descendre vers le parc de loisirs et traverser le parking. Vers la passerelle qui franchit le Verdon, traverser la route et continuer vers Val d'Allos-Le Seignus centre. Traverser le carrefour central, monter en face jusqu'à la piste empierrée.

Val d'Allos-Le Seignus (haut) (1653 m)

Prendre à gauche, suivre la route jusqu'au carrefour, continuer à droite sur la piste forestière. Passer le ravin de Valcibière pour arriver au Pré Liautaud.

Pré Liautaud (1833 m)

Traverser le pré Liautaud. Au bois, emprunter la piste à gauche. Au ravin du Sapet, abandonner la piste pour grimper dans les pâturages de Valminette et déboucher sur un replat (1985 m). Poursuivre dans les bois de la Laune. Le sentier se dédouble, rester sur celui du haut, il s'élève au-dessus de la Maison Forestière de Valdemars.