<
>

Au Bord de l’Erdre

Nantes, FR

Loop trail of 11.3 km - 3 h 00 of walking

   70°F - Light rain

Start

🚊Tram "Morrhonnière-Petit Port" (Ligne 2)
Morrhonnière-Petit PortNantes (44300)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Regular hiker|D+ 115 mD- 115 mAlt. max 40 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • Forest
  • Bridge
  • River/Stream
  • Wildlife
  • Farmlife
  • Bar/Restaurant
  • Hippodrome

Facilities

  • Toilets
  • Water taps
  • Picnic tables

Ahhhh l’Erdre… Est-il seulement possible de s’en lasser ? Cette randonnée vous emmène sur ses berges puis vous fait revenir en longeant le Gesvres et le Cens. Entre temps, vous pourrez vous la couler douce sur les pontons ou les multiples bancs qui fleurissent ça et là. Si vous ne le connaissez pas déjà, vous découvrirez aussi l’hippodrome de Nantes. Huu Canabis !

Allez, bonne balade :)

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

100
of the route is marked. That's pretty cool!

Au départ de l’arrêt de tram Morrhonnière-Petit Port (Tram 2), longez la voie de tram dans le sens de la descente puis empruntez la piste cyclable à droite direction la Chapelle sur Erdre. Elle vous mène sur une autre route où vous prenez à gauche pour traverser le Cens. Vous prenez ensuite à droite pour longer la rivière. Après 400 m, prenez le pont à droite. Longez l’Erdre pendant plus de 700 m. Vous rejoignez alors une piste cyclable que vous prenez en face. Puis vous arrivez au niveau du pont de la Tortière. Juste avant, prenez les escaliers qui montent à droite puis traversez le pont Prenez les escaliers à gauche juste après puis à droite pour longer l’Erdre sur l’autre berge.

Continuez ainsi de longer la berge pendant plus de 2,8 km. Traversez alors l’Erdre par le premier pont qui de présente, direction la Jonelière. Une fois de l’autre côté, prenez tout de suite à gauche pour longer l’Erdre à nouveau. Juste après avoir traversé le bras du Gesvres 100 m plus loin, prenez à droite sur le chemin qui longe la rivière. Continuez sur le chemin qui longe le Gesvres pendant 1,4 km. Vous rejoignez alors une piste cyclable puis le boulevard. Traversez le pour prendre en face la promenade des Renards (légèrement à droite).

Show all steps

Juste après, prenez le sentier qui descend à droite puis une fois en bas, à gauche. Poursuivez toujours sur le sentier le plus en face, dans la même direction. Le sentier finit par faire un virage à gauche et vous mener sur la rue Stéphane Leduc que vous prenez à droite. Traversez la rue suivante pour prendre en face sur la rue de Barbotte. Au rond point, prenez au niveau de l'hippodrome, prenez à droite le chemin qui le longe. Pendant 500 m, continuez de longer l'hippodrome. Vous arrivez à un rond-point, prenez à droite sur le rue de l’Hippodrome. La rue se transforme en avenue d’Armor puis elle fait un virage à droite. Continuez dessus puis prenez la première à gauche sur l'allée des Lavandes. Tournez juste après à droite (toujours sur l'allée des Lavandes puis serrez à droite à l’intersection suivante. Continuez sur ce chemin qui fait le tour du lotissement (serrez à gauche) puis vous mène sur l’avenue des Héliotropes que vous prenez à droite.

17 reviews
17 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

Fin de la balade dans un quartier moins agréable mais le reste très bien Bonne signalétique
Une boucle facile d'accès depuis la ville. Une variante consiste à profiter du pont de la Jonelière pour revenir au point de départ en longeant l'Erdre dans l'autre sens sur l'autre rive.
sm
magnifique et étonnant parcours en ville mais les bois et le long des cours d'eau !!
Promenade effectuée en couple, le temps pour nous faire une pause et quelques poses... Itinéraire très précis qui nous a permis de découvrir des chemins que nous ne connaissions pas. Aucune difficulté, nous avons mis trois heures en prenant notre temps, idéal pour la famille, faire un footing... Nous recommandons sans hésiter !

Author

Last update : 07/08/2022
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...