Entre Carquefou et l'Erdre

Carquefou, FR

🚍Arrêt de bus “Aristide Briand” (Lignes E5 / 95)
Depuis Nantes centre, Tramway 1 puis bus 95.
23 Rue Jules VerneCarquefou (44470)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Marcheur régulier|D+ 88 mD- 88 mAlt. max 27 mVoir le dénivelé

• Vignes
  • Marais

Embarquez pour une randonnée bucolique au départ du centre de Carquefou. L'itinéraire vous fera cheminer entre champs, étangs, marais, parc et rivières dans l'arrière-pays carquefolien. Idéal pour se détendre à quelques minutes seulement du centre de Nantes. Vous pourrez conclure par un petit verre ou une gourmandise dans le centre de la commune. On ne dira rien à personne.

Bonne rando :)

Au départ de l’arrêt de bus, prenez la rue dans le sens de la descente. Au rond point, prenez en face puis prenez la première à droite sur l’impasse de l’Enfer.

La route principale fait un premier virage à droite, puis un à gauche puis vous la quittez juste après pour prendre la route qui part à droite. Poursuivez sur ce sentier pendant 200 m puis prenez à gauche juste après le ruisseau direction Bords de l'Erdre n°2. Le chemin vous fait passer sous le boulevard puis vous montez des escaliers et rejoignez un sentier. Prenez à gauche direction entre Terre et Rivières puis tout de suite après à droite au niveau de l’étang. Après le petit pont, poursuivez en face. Poursuivez toujours face à vous sur ce sentier qui vous mène, 1 km plus loin, au niveau d’un centre équestre (serrez à gauche, notamment au niveau du second étang). Tournez ensuite au premier sentier qui se présente à gauche (il descend légèrement). Continuez sur le sentier pour contourner les champs puis au bout, 800 m plus loin, prenez à gauche pour récupérer le balisage Jaune et Rouge.

Vous arrivez sur une route goudronnée que vous traversez. Continuez sur le sentier face à vous qui finit par vous mener au niveau de l'Erdre. N'allez pas jusqu'à la berge mais prenez à droite sur le parking et prenez la route à droite qui longe les vignes. Tournez ensuite à gauche sur le chemin qui part à travers les vignes. Ce dernier monte puis descend pour vous mener au hameau de la Chambre. Prenez la route goudronnée sur la droite puis celle qui part à gauche. Continuez tout droit. Après 600 m, elle vous mène sur une autre route que vous prenez à gauche. Au croisement suivant, vous prenez à gauche juste à côté de la piste gravillonnée (et pas sur la piste qui est une propriété privée).