Sur la route de Compostelle

CONCHES-EN-OUCHE, FR

Maison du Tourisme, Place Aristide BriandCONCHES-EN-OUCHE (27190)NormandieFR

Conches, capitale du Pays d'Ouche, vous dévoile les trésors cachés de son passé historique et vous emmène serpenter au fil de la secrète vallée du Rouloir, laissant découvrir la fraîcheur de ses rives et de jolis bijoux d'architecture rurale normande. C'est le souvenir d'une Normandie à la grâce toute féminine et au paysage onctueux que laisse au promeneur ce Pays si bien décrit par Jean de la Varende.

Traverser le square en face de la Maison du Tourisme, passer devant le donjon et contourner la mairie par la droite. Passer devant le portail de l’église, descendre la place Sadi Carnot et continuer tout droit (rue Guilbaud). Avant l’hôpital, prendre à gauche la ruelle de la Cavée. Parcourir l’arboretum par la droite.

Tourner à droite, traverser le lotissement et entrer dans la forêt. Traverser la déviation de Conches par la passerelle. Entrer dans le parc aménagé du «Pré Bourbeux». Continuer en forêt.

A la croisée des chemins, tourner à droite. Continuer tout droit. Traverser la D840 (rond point des chevaux) et poursuivre en face.