Circuit des Moulins

MESNILS-SUR-ITON, FR

mairieMESNILS-SUR-ITON (27240)NormandieFR

Marcheur régulier|D+ 103 mD- 103 mAlt. max 159 mVoir le dénivelé

S'étendant sur 132 kilomètres, l'Iton, dont le cours dessine ses méandres dans une agréable vallée bordée de bois, de plaines et de forêts, présente, tour à tour, des dégagements panoramiques et des resserrements sauvages. Ses ondulations subtiles tracent le chemin d'une eau qui ruisselle, musarde, jaillit, ressurgit, scintille et qui animait et faisait vivre les moulins d’antan.

Face à la mairie, partir à droite par la rue de la Chapelle et traverserle village. Au bout de la rue, prendre l'escalier qui descend vers lachapelle et tourner à gauche sur la route. Au carrefour, partir en facedans la rue du lavoir. Passer devant le moulin du Sacq.

Au croisement, en haut de la côte, prendre le chemin en face etcontinuer en direction du château d'eau du Clairet. Au château d'eau,prendre à droite, puis au carrefour,continuer tout droit sur la route vers lemoulin de Fevrier. La route fait un virage en épingle à cheveux etdescend dans la vallée. Traverser la rivière et suivre la route pourremonter jusqu'au carrefour des Bruyères Siamoises.

Emprunter l'allée de Sainte Cécile à droite jusqu'à la RD 60. Partir àdroite. Au panneau Buisson Chevalier, descendre à droite dans lavallée, puis prendre le long du bois.