Sentier de Lamirande, boucle des cascades

Matoury, GF

🚘 Après le rond-point du Palais Régional Omnisport, continuez sur 1 km direction Matoury puis tournez sur un chemin carrossable à droite (juste après un large virage à droite). Poursuivez pendant 1,2 km sur ce chemin pas toujours en très bon état. Le parking se trouve au bout, mais vous pouvez vous arrêter avant si vous ne le sentez pas trop avec votre vieille 205.
Route de L'estMatouryArrondissement de Cayenne, MatouryGF

• Cascades

Partez à la conquête de la réserve naturelle du Mont Grand Matoury. Les sentiers de Lamirande se composent de 2 boucles pouvant être couplées pour n'en former qu'une. Ici, on vous propose de tenter la boucle des Cascades (le plus sympa à nos yeux). Vous parcourez pendant 2,8 km l'un des derniers îlots de forêt primaire aux portes de Cayenne. En prime, un sublime point de vue sur Cayenne à s'en décoller la mâchoire et des jolies cascades où tremper ses petits petons. Votre virée bucolique sera aussi accompagnée de nombreux panneaux explicatifs.

Bonne rando 🙂

Depuis le parking, commencez la randonnée par l'unique sentier qui se présente à vous. Pendant un peu plus d'un kilomètre, vous remontez légèrement sur le mont jusqu'à arriver à un panneau.

Au panneau, poursuivez sur le sentier qui monte face à vous. Environ 200 m plus loin, serrez sur le sentier de gauche.

Environ 400 m plus loin, à l'intersection, tournez à gauche pour continuer sur le sentier des Cascades. Pendant 600 m, le sentier décrit un large virage à gauche puis vous arrivez au magnifique point de vue. Sortez vos Instas, c'est le moment de briller ! Continuez ensuite de descendre. Vous arrivez au niveau d'un sentier de raccourci : empruntez-le si vous êtes crevé.e, sinon, c'est à droite que ça se passe.