Sentier du Bagne des Annamites

Port Inini, GF

Aller-retour de 6,0 km au total -  1 h 30 de marche A/R

27°c - Peu nuageux

🚘 Parking sur la gauche (en venant de Cayenne), peu après la route de Tonnegrande (parking indiqué par un panneau)
Sentier du Bagne des AnnamitesRoute du GalionPort IniniArrondissement de Cayenne, Montsinéry-TonnegrandeGF

Partez sur les traces des bagnards le long de cette randonnée en pleine forêt tropicale. Vous évoluerez le long d'une ancienne voie ferrée servant à transporter du matériel au temps du bagne puis découvrirez les effroyables cachots et quelques vestiges encore debout. Au terme de cette balade, une jolie crique où il fait bon se baigner ! Pensez au maillot de bain.

Bonne balade 🙂

Au départ du parking, engagez-vous sur le sentier au bout. 400 m plus loin, continuez sur la gauche.

Poursuivez sur ce sentier ombragé pendant un peu plus de 600 m. Vous arrivez sur un carrefour de sentier. Vous pouvez alors tourner à droite pour aller découvrir les anciennes geôles des bagnards (400 m aller-retour).

Une fois revenu au croisement, continuez sur le sentier à droite. Après un peu plus d'un kilomètre, poursuivez sur le sentier à gauche.