Sentier des Salines

Aller-retour de 2,8 km au total -  1 h 00 de marche A/R

23°c - Pluie modérée

🚘 Parking au bout de l'avenue Saint-Dominique
9 Avenue Saint DominiqueRemire-Montjoly (97354)Arrondissement de Cayenne, CayenneGF

Très facile|D+ 29 mD- 29 mAlt. max 16 mVoir le dénivelé

• Passerelle / Pont suspendu
  • Océan / Mer
  • Mangrove

L'une des randonnées à faire absolument lors de votre venue à Cayenne. Partez à la découverte des Salines de Montjoly, site à la diversité écologique remarquable. Un magnifique sentier d'environ 1,5 km vous mène d'abord sur le bord de la plage de Monjoly, une zone connue pour la ponte de tortue luth, verte et olivâtre. Vous longez ensuite la zone humide où un kiosque d'observation vous permettra d'apercevoir toutes espèces d'oiseaux. Enfin, clou du spectacle, des pontons vous permettront de traverser une jolie mangrove composée de palétuviers rouges, blancs et gris. Magique.

Bonne balade 🙂

Du parking, reprenez la route sur la droite. Au bout de la route, empruntez le sentier qui part à gauche.

Pas trop de difficulté par la suite. Il vous suffit simplement de suivre le sentier et de profiter du paysage. Après 800 m, vous arrivez au niveau de l'Observatoire des Salines. Tournez à gauche pour prendre le temps d'observer la zone humide et ses oiseaux.

Revenez sur vos pas puis continuez le sentier sur la gauche. Au bout de quelques minutes, vous arrivez sur les pontons des mangroves. Changement d'ambiance... Poursuivez ainsi jusqu'au bout. Pour le retour, vous pouvez soit revenir sur vos pas (on ne voit pas les mêmes choses dans l'autre sens), soit revenir par la plage. Bon retour chez vous !