Saint-André-de-Majencoules : Tour du hameau de Peyregrosse

Saint-André-de-Majencoules, fr

La BlaquièreSaint-André-de-MajencoulesOccitanieFR

Jolie petite boucle serpentant dans les différents lieux-dits de Peyregrosse.

A Peyregrosse, prendre à droite au pont montant au col de la Tribale (à l'opposé de la route montant à Saint-André-de-Majencoules). Se parquer juste après sur le parking à gauche.

Le sentier, balisé jaune, part dans l'épingle suivante. Il serpente, globalement direction N, et mène à "La Baraque". Prendre à droite sur la route, puis immédiatement, retrouver un petit sentier qui mène au N du hameau du Saury. Le sentier longe les maisons, et serpente dans la petite rue au-dessus du hameau. Il ramène sur la route du col de la Triballe, que l'on quitte peu de temps après pour prendre la direction de la Peyre. Peu après les indications "centre équestre", prendre à droite une petite sente ramenant de nouveau sur la route. Poursuivre sur celle-ci (peu fréquentée..). On passe les deux ponts de pierre au niveau de l'Houstalet, et, après 200 m, descendre à droite sur le large sentier. Il amène à l'ancienne bergerie de L'Abric.

Le sentier descend ensuite franchement, et, après avoir croisé la petite route de Valbonne, il amène le long de l'Hérault. On retrouve alors le parking.

Mise à jour : 28/05/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source