L'Oliveraie

Ganges, FR

🚘 Parking : rue Elie-Gounelle, 50 m à droite après le collège Louise-Michel, le long du cimetière
GangesGanges (34190)Occitanie, HéraultFR

Ce circuit aisé au-dessus de Ganges emprunte d’anciens ­chemins au milieu des terrasses d’oliviers, offrant de très beaux points de vue sur la vallée de l’Hérault en contrebas.

Du parking, longer le cimetière protestant de Ranz et le contourner par la gauche, en empruntant le chemin du Lauzas (GR® 60). Monter par la route.

Au carrefour, quitter le GR® et descendre à gauche en ignorant le chemin des Cistes. Au croisement de routes, tourner à droite et poursuivre par la route jusqu’au château d’eau. Continuer la montée par un chemin plus étroit. Il se transforme en sentier caillouteux bordé de murs (draille) . Passer sous la ligne électrique, puis quelques mètres plus loin, grimper à droite par la draille caladée qui se sépare en deux. Choisir la branche de droite, descendre et atteindre un carrefour de drailles.

Remonter à gauche, puis continuer le sentier à flanc de colline. Il passe sur un mur (ne pas marcher sur les bords) . Descendre, traverser plusieurs oliveraies envahies par la végétation et atteindre une intersection.