<
>

Le Vexin par les champs, la forêt, le village et la crête

La Roche-Guyon, FR

Boucle de 13,1 km -  3 h 30 de marche

   14°c - Ciel dégagé

Départ

Garez-vous sur le parking du point de vue, au croisement de la D913 et de la D100, sur les hauteurs de la Roche-Guyon (et non à Vétheuil)
D91395780La Roche-GuyonFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 286 mD- 286 mAlt. max 160 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Falaise
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Partez des hauteurs de la Roche-Guyon, seule commune francilienne classée parmi les plus beaux villages de France, pour découvrir une belle diversité de paysages. De la plaine champêtre, à la forêt régionale de la Roche-Guyon, en passant par Chérence et les balcons de Seine, cette petite quinzaine de kilomètres vous émerveillera par son calme et son histoire.

Attention, la deuxième partie comporte un peu de dénivelés. Veillez à prendre de bonnes chaussures et de l'eau avec vous.

Allez, bonne rando :)

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

66
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ du parking de la côte de la Noue (croisement de la D913 et de la D100), continuez pendant 300 m sur la D100 (route goudronnée) puis prenez un sentier qui part sur la gauche à travers champs et descend (à la perpendiculaire).

Prenez le premier chemin à droite (un plus grand chemin). Après 600 m, le sentier fait un léger virage à droite. Juste après, prenez le sentier qui part à gauche (chemin principal qui continue dans la même direction).

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Juste après la montée, prenez le premier chemin à droite. Vous débouchez à nouveau sur la D100 (route goudronnée) que vous prenez à gauche. Vous croisez une première route goudronnée mais continuez tout droit. Après 250 m, prenez le chemin à gauche en direction du parking de la forêt régionale de la Roche-Guyon. 500 m plus loin, prenez la première à droite.

27 avis
27 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Magnifiques paysages très variés et très belle vue sur la Seine . Nous avons eu des difficultés pour trouver le bon parking de départ.
BB
Une rando sympa avec un super point d'arrivée le très joli village de la Roche Guyon. Par contre trop dommage qu'il y ait eu autant de forêt, on aurait aimé beaucoup plus profiter des bords de Seine qui sont tout à côté...
Très belle randonnée à une heure de Paris, paysages variés, champs, forêt, villages et chemin de créte avec une vue magnifique sur les méandres de la Seine. Attention par temps humide au chemin de crète qui doit être glissant. Balisage un peu flou à la fin du parcours.
C'est une randonnée très agréable, aucune monotonie, des panoramas magnifiques.
EG
Très belle randonnée. Nous ne sommes pas parties du parking indiqué mais à celui à l'entrée de la ville. Donc nous avons commencé notre rando par la dernière étape (entre G et À) et c'est plus sympa de commencer par une montée que de terminer cette rando de 3h30 par une si grande montée ! Balisage très mal indiqué, mais aucun problème pour trouver notre chemin avec la carte fournie et le GPS
Nous avons adoré notre randonnées. Le site est magnifique de plus la nature était particulièrement belle, les points de vue sur la vallée de la Seine sont vraiment supers.
Ad
Super randonnée ! Avec de très vues, notamment sur le chemin du retour vers la Roche-Guyon. J'ai préféré effectuer le départ et l'arrivée au parking du la Roche-Guyon
KA
Superbe randonnée .Grâce au guidage du site ,nous avons vraiment profité de cette belle journée . Les enfants ont adoré ,ils ont suivi le descriptif pas à pas ,cherché le balisage ,l’arbre 20c😂... Avec 2 enfants de 7 et 10 ans ,un rythme très tranquille,un pique-nique ,une glace à La Roche-Guyon ,nous avons mis 5h. Entre adultes à bon rythme ,le tour doit pouvoir se faire en 3h30. Le paysage est grandiose . Et nous n’avons pas eu froid 🥵,car soleil de plomb aujourd’hui 31/05. À refaire avec grand plaisir .
JR
Super rando à une heure de Paris. Ca change des spots habituels et le dépaysement est garanti (pour un parisien ;) ). Entre champs, forêts, points de vue, petit villages et monuments historiques, c'est une rando complète qui ravivera tout le monde. Prévoyez bien 4-5 heures et une bonne forme physique si vous voulez profiter pleinement des paysages, du village de Charence et de la roche Guyon. Les super spots pour une pause sont le verger communal de Charence ou les points de vue sur la dernière partie de la rando. Enfin, un parking au croisement entre la D100 et la rue vieille charrière de Gasny est également présent donc n'hésitez pas si jamais le premier parking est déjà remplis !
Superbes paysages donnant en plein champs ou sur les boucles de la Seine, en passant par magnifique village. Nous nous sommes en revanche un peu perdus à la fin du passage en forêt avant chevrance..
Très belle randonnée, le circuit proposé par Helloways permet d éviter une partie du parcours proposée par d autres sites de randonnée qui ne présente que peu d’intérêt. Le sens dans lequel est fait la randonnée permet de profiter des superbes vues sur la Roche-Guyon.
Très belle randonnée qui offre une variété de paysages entre champs, forêt et GR au dessus de la Seine.

Auteur

Mise à jour : 26/09/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !