Au fil des crêtes et de la Seine

La Roche-Guyon, FR

🚘 Parking gratuit de la Roche-Guyon (juste avant le Potager-Verger et le château)
La Roche-GuyonLa Roche-GuyonÎle-de-France, Val-d'OiseFR

Marcheur régulier|D+ 330 mD- 330 mAlt. max 154 mVoir le dénivelé

Une randonnée sublime qui vous mène dans les champs vallonnés du Vexin (un air de Creuse !), à l'arboretum de la Roche-Guyon, dans des petits villages de caractère et surtout... sur les chemins de crête des balcons de Seine. Points de vue panoramique garantis dans tous les sens !

Vous découvrirez aussi le château de la Roche-Guyon, les falaises calcaires (oui, des falaises en Ile-de-France !) avec leurs grottes troglodytiques et quelques artisans d'art. L'une des meilleurs randonnées d'Ile-de-France, à n'en pas douter !

Au départ du parking, rejoignez le rond-point et prenez à droite. Tournez à gauche juste après le château puis à droite face au portail. Vous arrivez devant l’église. Prenez le chemin qui monte à gauche du n°1 puis les escaliers au bout. En haut, continuez tout droit puis tournez à gauche env. 50 m plus loin sur un petit sentier qui monte fort.

Montez en lacets puis, en haut, continuez tout droit sur une large courbe de 250 m puis prenez le chemin tout de suite à droite (profitez en quand même pour aller voir le point de vue à gauche, c’est canon !). Le chemin monte sévèrement. Vous rejoignez un parking et tournez à droite. Vous longez la route via un sentier que vous prenez au niveau du parking. Un peu plus loin, vous rejoignez un nouveau parking. Cette fois-ci longez directement la route (Prudence ! C’est le passage dangereux de la rando, promis !). Continuez toujours de longer la route. Au niveau d’une croix, prenez le sentier à gauche. Après environ 400 m, tournez à droite puis tout de suite à gauche.

Continuez de suivre le sentier le plus face à vous. Environ 800 m plus loin, tournez à droite (V14).

Excellente randonnée, je recommande. Le parcours est assez sauvage et vous amène en pleine coeur de la belle campagne Parisienne, avec ses champs, ses animaux et bien sûr ses paysage. Surtout prenez votre temps pour admirer la beauté qui vous entourera tout au long de cette belle balade. Je conseille d'éviter de la faire en solo car vous aurez trop envie de partager vos emotions ;)
Agréable randonnée, panorama très beau ! Petite confusion au niveau de la patte d'oie et du chemin à prendre par la suite mais on réussit à retrouver le fil de la randonnée par la suite !