Le roc du diable et le lac des Blanchets depuis Plagne Villages

La Plagne-Tarentaise, FR

Monter jusqu'à Plagne Villages (en passant par Plagne-Centre) puis prendre la petite route à gauche vers la fromagerie.
Plagne VillagesLa Plagne-Tarentaise (73210)Auvergne-Rhône-Alpes, SavoieFR

• Poussettes

C'est la rando tout ou rien ! Vous pouvez vous contenter de suivre les larges chemins/pistes de ski pour monter jusqu'au Lac des Blanchets, ou bien, prendre tous les chemins de traverse qui coupent à travers les rochers et les crêtes.

Mais quelque soit le chemin choisi, tout le monde aura droit, si le temps le permet, à une vue sur le Beaufortain (magnifique Pierra Menta), la Vanoise (glacier de la Grande Casse) et le Mont-Blanc. En bonus le cri des marmottes vous accompagnera sur le trajet.

Le petit détour par le Roc du Diable est un peu étroit et glissant à cause du gravier: ne pas le tenter par mauvais temps ou avec des enfants.

Prenez la large piste qui part derrière la fromagerie puis prenez à gauche pour la poursuivre.

Au panneau, poursuivez sur le sentier du "Col de Forcle". En croisant la piste un peu plus loin, vous pouvez reprendre le sentier quelques mètres après sur la gauche.

Au "Col de Forcle" suivre les panneaux "Lac des Blanchets".