Demi-tour de Pralognan : sentier de la conduite forcée

Les Alpages de Pralognan, fr

-1°c - Légères chutes de neige

→ Arrêt "Les Airelles" Ligne "Bus S66: Moûtiers <=> Pralognan-la-Vanoise"
Les Alpages de PralognanAuvergne-Rhône-AlpesFR

Bon marcheur|D+ 420 mD- 420 mAlt. max 1690 mVoir le dénivelé

Randonnée assez courte qui permet de faire un demi-tour en balcons de Pralognan, en passant au-dessus de la cascade de la Fraîche.

➡ Montée

Depuis le Barioz, prendre le sentier qui monte aux Fontanettes. Un peu après les Bieux, quitter le sentier des Fontanettes et prendre le sentier qui part à droite. Il passe à l'arrivée de la Via Ferrata, puis au-dessus de la cascade de la Fraîche. Il monte ensuite en rive gauche du Doron de Pralognan, puis rejoint une piste. Partir alors vers la droite pour suivre un sentier en balcon (large mais avec quelques passages exposés). Continuer sur ce sentier au-dessus de la forêt d'Isertan.

➡ Descente

Le sentier descend ensuite pour rejoindre le bas de la vallée de Chavière. On rejoint alors facilement Pralognan.

➡ Remarques:

- Randonnée assez courte et relativement facile, mais avec quelques passages exposées (attention aux enfants)

- Selon l'époque et le débit des cours d'eau, le franchissement du ruisseau d'Isertan peut s'avérer problématique

Mise à jour : 18/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source