Le lac de l’Oule

🚘 Parking : Artigusse, à 15,5 km à l’ouest de Saint-Lary-Soulan par la D929
Saint-Lary-SoulanSaint-Lary-Soulan (65170)Occitanie, Hautes-PyrénéesFR

Marcheur régulier|D+ 430 mD- 430 mAlt. max 2020 mVoir le dénivelé

Randonnée incontournable de la vallée d’Aure, le lac de l’Oule offre une magnifique harmonie de paysages : forêts de pins sylvestres, pelouses ponctuées de pins à crochets, sommets se ­reflétant dans les eaux profondes. Faites une pause et admirez !

Du parking, descendre par le chemin caillouteux, puis au pont, continuer à gauche. Le chemin s’élève progressivement en lacets au milieu des pins, puis atteint une bifurcation.

Continuer à monter à gauche, puis après quelques lacets, parvenir à l’extrémité du barrage. Continuer tout droit le long du lac et atteindre un embranchement (jonction avec le GR® 10).

Poursuivre sur le large chemin jusqu’à l’extrémité nord du lac. Franchir le torrent sur un pont, puis au niveau d’une cabane, monter par un sentier à gauche.

À l’embranchement suivant, continuer à droite (direction « Lacs de ­Bastan »). Le sentier monte vers le nord, puis s’oriente à l’est et traverse un peuplement de pins à crochets. Lorsqu’il sort de la forêt, soyez ­attentif.