Pic Crémat : Cirque des dalles blanches Couloir SE

-3°c - Chutes de neige

TournaboupSuper BarègesOccitanieFR

Bon marcheur|D+ 924 mD- 924 mAlt. max 2600 mVoir le dénivelé

Sommet à peine individualisé sur la crête qui s'étire du Maïloa 2368 m jusqu'au Pic du Midi de Bigorre 2877 m.

➡ Itinéraire

De Tournaboup 1450 m, sinon du virage d'Aoube 1630 m, le sentier qui monte aux cabanes d'Aoube 1900 m, puis plein N la combe Aouda qui vire NE à 2050 m, puis N par une traversée ascendante au-dessus du lac d'Aouda rejoindre la combe d'Oncet et se diriger vers le cirque S entre Pène Blanque et Pic Crémat, une barre se passe par une vire ascendante de droite à gauche cairnée pour rejoindre le cirque 2400 m, prendre NW pour parvenir au couloir SE émanant de la brèche E 2585 m puis suivre l'arête pour atteindre le Pic de Crémat 2630 m.

➡ Descente

Du sommet, prendre l'itinéraire classique du versant SW pour rejoindre le haut de la cheminée marqué par un cairn, descendre la cheminée orientation W puis la sente qui plus ou moins marquée ramène au Col d'Aoube, delà le sentier balisé qui rejoint le point de stationnement.

En ski et selon l'enneigement descente par l'itinéraire de la montée.

Mise à jour : 19/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source