Entre champs, fermes et forêts

Beersel, BE

🚍Bus 153 “Dworp Sportschuur”
Dworp SportschuurBeersel (1653)Région Flamande, Brabant FlamandBE

Cette randonnée vous emmène au nord de Tourneppe (ou Dworp en néerlandais) . Au programme, du vert, du vert et du vert. La boucle parfaite pour se dégourdir les jambes et respirer l’air de la campagne. Sur la fin de votre aventure, vous découvrirez aussi le château de Gravenhof datant du 17e siècle (tout de même !).

Bonne rando :)

Au départ de l’arrêt “Dworp Sportschuur”, traversez la petite place et prenez le chemin piéton à droite de la Poste. Prenez ensuite en face sur Molenbeekstraat puis continuez sur la droite.

Environ 200 m plus loin, tournez sur la première rue à droite. Serrez à gauche à la patte d’oie 150 m plus loin. Continuez tout droit sur cette route. Après 400 m, la route fait un virage à droite mais vous continuez tout droit sur le petit chemin qui longe la rivière, vous quittez la route. Après 300 m, vous croisez un plus grand chemin (pavé) mais poursuivez face à vous, sur la gauche.

A l’intersection 50 m plus loin, serrez à gauche. Idem quelques mètres plus loin, à gauche. Après 150 m, serrez à nouveau à gauche, quittez le balisage. Le chemin vous mène sur une route goudronnée que vous prenez en face. A l’intersection 400 m plus loin, tournez à droite sur la route pavée puis prenez la première route à gauche, pavée elle aussi. Lorsque la route fait un virage à gauche, prenez le chemin à droite. Poursuivez toujours tout droit sur ce chemin qui rejoint une route goudronnée. Prenez là en face. La route en rejoint une autre que vous prenez à gauche. Au carrefour, tournez à gauche. Un peu plus loin, vous récupérez le balisage Blanc et rouge.

Très belle randonnée ! Juste le chemin vers le chateau qui malheureusement est fermé car le chateau est devenu une propriété privée, il faut donc faire un détour via une grosse chaussée.
s'était bien, on a passé un excellent moment et j'ai fait découvrir Halloways aux autres... L'application leur a bien plus merci d'avoir permis ce moment de partage.
AC
Très chouette balade à deux avec le chien en ce 8 novembre ensoleillé... Les paysages sont variés: village, champs, forêt,... Le parc à la fin du parcours était fermé et nous avons dû le contourner... mais heureusement la carte fournie avec le pdf nous a permis de ne pas nous perdre! Merci!