Boucle de Richard Coeur de Lion

LES ANDELYS, FR

Parking de l'Office de TourismeLES ANDELYS (27700)NormandieFR

Marcheur régulier|D+ 270 mD- 270 mAlt. max 162 mVoir le dénivelé

La boucle de Richard Coeur de Lion invite à découvrir, au fil d'une agréable balade, l'histoire des Andelys et de son château mythique, le Château-Gaillard, qui domine depuis près de 900 ans l'une des plus belles boucles de la Seine. Partez ainsi à la rencontre de la grande Histoire normande et des faits majeurs qui l'ont façonnée...

Remonter la Promenade des Prés à gauche le long du canal du Grand Rang en direction du centre-ville des Andelys. Au bout de la Promenade des Prés, prendre à gauche la rue des Déportés Martyrs jusqu’à la rue de la Madeleine. En face du lavoir, gravir la ruelle de la Tour de l’Horloge et la ruelle des Remparts. Prendre à droite la rue des Remparts jusqu’au boulevard du Chapitre.

Au bout du boulevard du Chapitre, monter à gauche par le chemin du Bois du Mesnil vers le hameau de la Courcanne.

Au débouché du chemin prendre à droite la route goudronnée de la côte du Mesnil jusqu’au chemin à droite de la côte d’Étrepagny qui redescend vers la ville en longeant le quartier du Levant. Au carrefour avec l’avenue du Maréchal Foch, traverser pour emprunter la rue Lavoisier. Franchir le Gambon par le pont et prendre à droite le chemin du Bord de l’Eau puis la rue Roger d’Andeli. A la fin de cette rue, tourner à droite et emprunter la rue de l’Égalité puis la rue Dumont.