Les deux vallées

VAL-DE-REUIL, FR

gare SNCFVAL-DE-REUIL (27100)NormandieFR

Marcheur régulier|D+ 52 mD- 52 mAlt. max 15 mVoir le dénivelé

En route pour découvrir les deux vallées. Tout d’abord, celle de l’Eure avec ses chutes d’eau et son ancienne écluse. Aux portes d’une cité contemporaine qui a su garder son naturel, venez observer à la réserve ornithologique de la Grande Noë, bon nombre d’oiseaux locaux ou de passage. Ensuite, la vallée de la Seine saura vous époustoufler avec ses magnifiques vues sur les coteaux crayeux et ses monuments tel que le barrage installé dans un milieu naturel préservé. Que de curiosités au programme de cette balade !

De la gare, rejoindre l’Eure, la traverser, puis tourner à droite. Longer la rivière et passer devant l’église de Léry, au pont tourner à droite. Franchir l’Eure et prendre la route tout droit, longer la voie ferrée puis la franchir par le tunnel. Traverser la route pour atteindre la base régionale de loisir de Léry-Poses.

Continuer la promenade autour du lac des Deux Amants en empruntant un petit sentier sur votre gauche longeant l’eau. Rejoindre le camping de l’île Adeline, puis tourner à gauche sur une petite route et prendre direction du barrage de Poses.

Arrivé au barrage continuer sur la route longeant la Seine. hauteur du camping, prendre à gauche le chemin longeant la Seine, prendre à droite et gagner une petite route, puis tourner à gauche à la prochaine intersection. Traverser le chenal. Continuer sur la route pendant 1000m.