Boucle de "la Becca" - la presqu’île

Yvoire, FR

🚘 Parking place de l’Église
🛥️ Par bateau depuis la Suisse (Nyon)
YvoireYvoire (74140)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

• Poussettes

Au plus près du lac Léman, cette randonnée facile, à travers prés, champs et bois, mène à de charmants petits ports et ménage quelques points de vue panoramiques sur un paysage modelé par les glaciers.

Après la place, monter rue de la Fontaine, puis chemin des Romains. En haut, tourner à droite. Au carrefour, aller à droite, puis de suite à gauche croix , chemin des Croix. Atteindre le carrefour des Parsires.

S’avancer à gauche sur 100 m puis tourner à droite et filer à travers champs par un large chemin chênes remarquables . Au carrefour (entrée d’Yvoire) , virer à gauche, puis à droite aux Bis pour gagner le stade des Chenallets point d'eau, panneau sur la nécropole des Combes .

Traverser la route, passer la barrière métallique rouge et suivre pas de balisage le chemin herbeux. Descendre en direction du petit bois que l’on traverse (gué) . Au carrefour des Baches, suivre à gauche le chemin caillouteux, puis goudronné remontant à Essert. Au rond-point, garder la direction par le chemin d’Avau puis le chemin des Braccau à droite. Aux champs, faire 150 m sur le large chemin gravillonné.