Au sud de Limonest

Limonest, FR

Bus TCL ligne 21 ou 942, arrêt "Limonest Centre"
442 Avenue Général de GaulleLimonest (69760)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Cette courte randonnée de 5 kms part du centre de Limonest avant de s'engager dans le sud boisé de la commune. Au programme, des champs à perte de vue, des anciens lavoirs et une vue imprenable sur les monts du Lyonnais. Une rando comme celle-là, on en ferait bien tous les jours. ;)

Bonne balade !

Au départ de l’arrêt de bus “Limonest Centre” de la ligne 21 ou 942 du TCL, descendez l’avenue du Général de Gaulle. Prenez à droite sur les escaliers juste avant la mairie direction la Sablière. Traversez le parking, et continuez de descendre. Au niveau de la rue en contrebas, prenez le petit chemin en face. Il vous mène sur une autre route. Prenez à nouveau le chemin qui monte en face (légèrement à droite), en direction des Balmones. A la patte d’oie, prenez à gauche (au niveau de l’étang). Continuez tout droit au niveau du lavoir puis le chemin tourne à droite et vous fait rejoindre une impasse goudronnée. Prenez à gauche.

Au bout, prenez à gauche sur la rue qui monte. Continuez toujours tout droit. Au bout, prenez à droite sur la route de la garde. Lorsque la route entame un virage à droite 300 m plus loin, prenez celle qui descend à gauche. Continuez toujours tout droit jusqu’à rejoindre la route du Puy d’Or (grosse départementale). Prenez là à gauche puis tout de suite les escaliers et le chemin à droite.

Au niveau du panneau les Balmones, prenez à gauche direction l’Hermitage. Suivez bien le balisage jaune. Au niveau du panneau l’Hermitage, prenez à gauche direction Parc des Sports. Le chemin monte et se transforme en route goudronnée. Vous rejoignez une plus grosse route que vous prenez à gauche. Continuez sur cette route. Vous pourrez notamment observer un joli étang sur votre droite. Au bout, il ne vous reste plus qu’à prendre à droite pour retrouver votre arrêt de bus de départ. Alors, c'était comment ? :) Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Lyon”. Bon retour sur Lyon ! ;)

AM
Petite randonnée sans grande difficulté technique permettant un aperçu sur les Monts d Or. Très sympa avec les couleurs de l automne.
Petit tour sympa mais avec pas mal de goudron.
PARCOURS PLAISANT au niveau du lavoir bien suivre les indications quelques bonnes montées .... bien raide
Nous y sommes allés un lendemain de pluie donc c'était plutôt dangereux à certains endroits car glissant. C'est une balade très belle, une petite partie dans les champs, dans les bois où on longe un petit ruisseau (il y a aussi des routes).
Les passages hors agglomération sont agréables. Mais une partie un peu trop importante se déroule en ville. Merci quand même à la personne qui l'a mise en ligne !
Le début de la balade est sympa mais ensuite moins de nature et plus de route dommage ! Mais ce fut quand même un bon dépaysement pr redonner aux enfants le goût de marcher et de s’évader ! Je vais explorer les autres...
CV
Balade sympa mais pas mal de routes et départementales a traverser. Pas la pleine nature mais un moment sympa qd même
RP
Attention beaucoup de passage par des parties de village avec grands axes routiers.