Virée champêtre à Templeuve

Templeuve, FR

Gare de Templeuve (15 min de Lille - 4 €)
5 Place de la GareTempleuve (59242)Hauts-de-France, NordFR

• Moulin

Une magnifique balade au milieu des champs et à la lisière des forêts pour s'évader du quotidien. Accessible à tous, vous pouvez en profitez pour emmener toute votre tribu. Vous aurez la chance de pouvoir admirer le splendide moulin de Vertain qui donne au paysage un air de Hollande pour vos plus beaux clichés 📸 (il ne manque que les tulipes et on s'y croirait). Toujours bon à savoir, des bancs et tables sont à votre disposition à côté du moulin pour le déjeuner.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, traversez la place face à vous en vous dirigeant vers la droite. Prenez ensuite la rue de Roubaix à droite. Vous passez la voie ferrée puis tournez sur la première rue à droite (direction pyramide de fontenoy). Continuez dessus pendant 300 m puis tournez à gauche sur la rue de la Fourmisière (direction Louvil). Continuez tout droit pendant 400 m puis tournez sur le premier chemin à gauche.

Continuez ainsi à travers champs. Lorsque vous ne pourrez plus aller tout droit, continuez sur la droite. Vous rejoignez finalement une route que vous prenez à droite. 200 m plus loin, tournez à gauche sur le chemin après la grande Maison Blanche aux tuiles noires. Poursuivez ainsi pendant 900 m jusqu’à rejoindre une route à nouveau. Tournez alors à droite et traversez la voie de chemin de fer. A la patte d’oie juste après, serrez à droite. Continuez jusqu’au bout de la route puis prenez à gauche sur le chemin. Poursuivez à nouveau tout droit pendant 1 km : vous passez sous une ligne électrique puis arrivez sur une route que vous prenez à droite.

Une cinquantaine de mètres plus loin, continuez à gauche sur le sentier. Après plus de 600 m, vous rejoignez un chemin plus large que vous prenez en face. Continuez face à vous pendant 300 m jusqu’à rejoindre une route. Tournez alors à droite. Vous passez une voie ferrée. La route fait ensuite un virage à droite puis à gauche. Une centaine de mètres plus loin, tournez sur la route à gauche. Continuez tout droit sur cette route qui finit par se transformer en chemin. Au croisement un peu plus loin, poursuivez tout droit. Vous arrivez finalement sur une route que vous prenez à gauche. Tournez ensuite sur la première à droite. Environ 200 m plus loin, tournez à gauche.