<
>

Vexin East Side

Auvers-sur-Oise, FR

Station to station of 17.1 km - 4 h 30 of walking

   76°F - Few clouds

Start

➡️Gare de Chaponval (Transilien Ligne H) - Pass Navigo Valide
⬅️Gare de L'Isle-Adam - Parmain (Transilien Ligne H) - Pass Navigo Valide
Gare de ChaponvalAuvers-sur-Oise (95430)Île-de-France, Val-d'OiseFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Regular hiker|D+ 224 mD- 225 mAlt. max 102 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Forest
  • River/Stream
  • Castle
  • Church/Cathedral
  • Bar/Restaurant
  • Fields

Facilities

  • Toilets
  • Water taps

Vous reprendrez bien une petite Vexinade ? Bien fraîche, bien désaltérante ? Au départ de Chaponval, vous embarquerez le long du GR1® en direction d'Auvers-sur-Oise, de Nesles-la-Vallée et de l'Isle Adam. Une randonnée pédestre peu difficile, avec peu de dénivelé, des champs et jolies demeures. Idéale à parcourir à la journée, trankilou-pépouze, pour finir par un petit verre à l'Isle Adam en attendant le Transilien.

Bonne rando !

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

94
of the route is marked. That's pretty cool!
SansBal.

Au départ de la gare de Chaponval, traversez la départementale et montez en face sur la rue de Chaponval (cul-de-sac). Au bout, prenez à gauche sur la rue des Ruelles. Après 300 m, la rue fait un virage en lacet et monte fortement. Continuez dessus. En haut, prenez à droite puis à gauche pour récupérer le balisage Blanc et rouge.

Après 350 m, le chemin descend en un large virage à droite. Au milieu du virage, prenez à gauche et montez dans la forêt. En débouchant sur le champs, tournez à droite. Continuez tout droit jusqu’à croiser une route goudronnée. Traversez-la pour continuer en face (balisage GR®). Ne pas prendre à droite, continuer tout droit, et au bout de cette route, prenez à gauche. Vous arrivez sur une plus grande route départementale. Prenez-la à droite. 200 m plus loin, prenez à gauche. Vous passez devant le Château de Léry (peut se visiter, jardin et toilettes accessibles gratuitement en fonction des horaires d’ouverture) sur votre gauche. Poursuivez face à vous sur la rue de Léry. Au bout, tournez à gauche sur la rue Daubigny. Poursuivez sur cette route pendant plus de 700 m puis prenez le sentier qui part à gauche en diagonale tout de suite après la dernière maison du côté gauche.

Show all steps

Avancez tout droit vers la forêt – vous retrouvez le balisage au niveau de la barrière. Après 2,3 km, vous rejoignez une route goudronnée. Prenez à droite. Continuez d’avancer tout droit sur cette route, à travers champs. Au bout, après la croix, prenez le sentier qui continue en face. A la fourche, suivre le balisage et prendre à droite. Le chemin descend fortement et vous amène au niveau d’une route goudronnée que vous prenez à droite pour entrer dans le village de la Nazé. Traversez la départementale, continuez tout droit, puis prenez la première à gauche (Allée Yvonne et Irène Vandenbussche). Suivez ce chemin toujours tout droit sur environ 3 km en traversant 3 routes (la D151, la sente du Pré à l’Âne et la rue de Pontoise). Au croisement avec la quatrième route, tournez à droite sur la rue de la Falaise. Traversez le ruisseau puis prenez à droite sur la rue Pierre Pilon. Vous passez devant la jolie église Saint- Symphorien du village de Nesles-La-Vallée. 200 m plus loin, restez sur la gauche de la Mairie pour prendre sur le boulevard de Verdun. Poursuivez ainsi toujours tout droit pendant 800 m. Prenez alors le chemin des Bourbottes qui part à gauche en diagonale (au niveau d’un centre équestre).

9 reviews
9 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

Nous avons fait un détour par l'église d'Auvers, cette rando est idéale pour allier tourisme et randonnée, dépaysement garanti. Pour le coup elle est vraiment pépouze. Seul un tronçon vers la fin se fait sur route
Très agréable, entourés de champs, longue marche à travers la forêt. Pour sortir d'Auvers, la dernière maison à gauche n'est pas la dernière maison, attention ! :) Je conseille cette rando.
sg
Rando très sympa, facilement accessible, dégagée car pas trop de forêt et plus de champs. L'arrivée à l'Isle Adam est pratique pour prendre un verre de récupération au bord de l'eau ! Pas trop exigeante physiquement, pas beaucoup de dénivelé, les temps donnés sont respectés !

Author

Last update : 15/08/2022
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...