<
>

Ville nouvelle et loisirs champêtres

Cergy, FR

Boucle de 22,0 km -  5 h 30 de marche

   14°c - Légère pluie

Randonnée labellisée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre
CLUB
3
DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE

Départ

🚆RER A et Transilien L "Cergy - Saint Christophe"
🚘Parking possible à la gare, accessible depuis l’avenue de la Constellation
Gare Cergy Saint-ChristopheRue de l'Abondance95800CergyFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Bon marcheur|D+ 243 mD- 243 mAlt. max 106 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs

Facilité(s)

  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

L’Axe majeur : un immense jardin à étagements successifs et l’île de loisirs. Le calme des bords de l’Oise permet d’apprécier une végétation variée et de découvrir le port de plaisance.

Bonne rando :)

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

À la sortie de la gare de Cergy-Saint-Christophe, se diriger à gauche par la rue de l’Abondance jusqu’à la tour Belvédère, obliquer sur la gauche pour gagner l’esplanade des Douze colonnes et descendre les marches. Suivre à droite le tracé de l’ancienne voie ferrée.

Passer le pont et tourner à gauche, rue de l’Ancienne-Mairie. Emprunter à droite la rue Neuve, puis l’impasse Bourgouin et au bout remonter à droite la rue de l’Église jusqu’au chemin du Haut-de-la-Côte, le prendre à gauche et poursuivre dans le bois. Au bout, tourner à gauche dans un chemin entre forêt et habitations. Avant l’allée couverte Néolithique « cimetière aux Anglais » , tourner à gauche, descendre un long escalier. En bas, tourner à droite dans la sente Bien-aimée. Remonter à droite la côte des Carneaux. Tourner à gauche dans une allée bitumée qui longe l’avenue Gavroche. Poursuivre dans la même direction entre les lotissement (les Groues, les Hauts Toupets) et le bord du plateau belvédère avec vue sur Cergy et l’île de loisirs . Traverser une petite route à droite menhir couché dans la végétation et descendre jusqu’à un point de vue. À gauche, descendre le chemin de Lornier. Au bout, prendre à droite la sente des Pendants, puis, environ 50 m plus loin, traverser une petite rue. Ensuite, franchir la rue de la Vallée et prendre en face, entre deux maisons, un chemin qui monte. En haut, prendre à droite le chemin rectiligne (ancienne voie ferrée) et continuer dans la même direction le chemin des Miettes.

3Afficher toutes les étapes3

Quitter le chemin des Miettes et obliquer à gauche, longer le parc, descendre quelques marches. Contourner l’église de Jouy-le-Moutier par la gauche, traverser la D 55, puis la petite place et prendre à droite la rue de la Fontaine-Bénite. Puis, tourner à nouveau à droite dans la rue de la Prairie jusqu’à la D 4. Traverser la D 4 puis franchir l’Oise et au bout du pont, prendre à droite un escalier pour rejoindre le chemin de halage que l’on suit à droite. Passer sous le pont. Poursuivre jusqu’à une route (voie des Sabliers) , la traverser.

Auteur

Mise à jour : 20/05/2020
Fédération Française de la Randonnée Pédestre
La FFRandonnée, créateur des GR® en 1947, vous propose 120 000 km d’itinéraires labellisés (GR® et PR) grâce à ses 8 500 baliseurs bénévoles.

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !