<
>

De l'Isle Adam au Bois de la Tour du Lay

Parmain, FR

Boucle de 19,0 km -  5 h 00 de marche

   20°c - Couvert

Départ

Gare de L'Isle-Adam - Parmain (Transilien Ligne H) - Pass Navigo Valide
Gare de L'Isle-Adam-Parmain95620ParmainFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 288 mD- 288 mAlt. max 147 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

Jolie boucle aux paysages très diversifiés, sans difficulté particulière si ce n’est sa durée.

Villages, champs, rivières et forêts sont au programme. Ouvrez l’oeil puisque la faune est riche et vous pourrez bien faire une rencontre inattendue : buses, chevreuil et sangliers sont fréquemment visibles. Et pourquoi pas finir par un moment de détente à la plage de l’Isle Adam située à 500m de la gare ? De quoi vous concocter une micro-aventure à la journée. ;)

Point de vigilance : pas de point d’eau sur le circuit donc prévoyez large surtout par forte chaleur et privilégiez les encas type sandwich, le déjeuner sur l’herbe sera pour plus tard. Beaucoup de traversées entre zones de chasse, alors redoublez d’attention pendant la saison.

Les horaires du parc traversé au départ : 6h - 20h.

Bonne rando :)

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

90
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ de la gare de L'Isle Adam – Parmain, prenez à gauche puis tout de suite à droite le chemin à côté de la poste. Entrez dans le parc (escaliers à monter), allez tout droit et sortez sur la rue que vous prenez à droite. Tournez à la première à gauche, vous êtes sur le chemin “Sente au Beurre” où vous récupérez le balisage jaune.

Au bout, prenez la rue à droite, puis la première à gauche “Sente au Beurre”. A l’intersection suivante, prenez à droite. La route fait un virage en lacet mais vous continuez dessus. La route goudronnée se transforme en chemin de terre. Au croisement suivant, vous prenez à gauche. Traversez la départementale pour continuer en face puis prenez à droite à l’intersection suivante 400 m plus loin.

Afficher toutes les étapes

Poursuivez toujours tout droit jusqu’à rejoindre les habitations du lieu-dit Verville. Vous pourrez admirer certaines avec leurs toits de Chaume, la Normandie n’étant pas loin. Tournez alors à droite sur la route puis la première à gauche sur le rue Carnot. Après 250 m, juste avant le virage à gauche, tournez à droite sur le petit chemin balisé Blanc et rouge (piste cyclable).

11 avis
11 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Très belle randonnée. Attention cependant aux zones sans balisage un peu difficiles.
BM
Jolie balade, longue mais sans difficultés. Faite avec un enfant de 9 ans. Idéal avec une pause pique-nique à mi-chemin. Les paysages sont variés et bucoliques.
Nous avons choisi notre randonnée comme randonnée de déconfinement et elle nous a permis de passer la journée successivement au milieu des champs de blé vert, dans la forêt et dans de petits villages mignons. Le soleil était également au rendez-vous; bref, ça nous a fait un bien fou ! La randonnée ne comporte pas de difficulté majeure, peu de dénivelé. Nous avons passé la nuit du samedi au dimanche en tente, dans un jardin de particulier à Parmain, grâce à HomeCamper (très bonne expérience aussi !). Nous en avons également profité pour visiter l'Isle-Adam dont le centre est charmant.
Une marche pas désagréable - mais sans grand attrait. Attention : éviter de l’entreprendre s’il a plu les jours précédents, car le premier tiers du sentier se transforme en grand champ de boue.
Randonnée agréable, à travers bois, champs et villages. Je l'ai faite fin février par un temps gris, les paysages n'étaient donc pas des plus "photogéniques".

Auteur

Mise à jour : 28/07/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !