San Bordeaux Bay

Ambarès-et-Lagrave, FR

Gare à gare de 13,4 km -  4 h 30 de marche

➡️🚆 Gare La Gorp (12 min de Bordeaux - 3-4€)
⬅️🚊 Tram A “Buttinière”
La GorpAmbarès-et-Lagrave (33440)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

Marcheur régulier|D+ 202 mD- 158 mAlt. max 61 mVoir le dénivelé

Cette randonnée mi-urbaine mi-nature vous emmène de parc en parc vers la Garonne. Parc du Gua, de l'Europe, Panoramis, Domaine Séguinaud, parc Carriet, de l'Ermitage, des Iris... Ils y passent tous. En prime, de magnifiques points de vue sur la Garonne et le pont d'Aquitaine, comme à SF.

Bonne randonnée 🙂

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare, sortez du côté voie 1. Prenez ensuite à droite sur la rue. Juste avant de traverser l’Estey de Gua (canal), vous tournez à gauche sur le chemin qui le longe. Un peu plus loin, vous traversez la route puis continuez en face (via le chemin légèrement à gauche). Longez la rivière jusqu’au croisement suivant. Tournez à droite à ce dernier pour traverser la rivière puis prenez le premier chemin à gauche 100 m plus loin.

Continuez tout droit jusqu’à rejoindre des maisons. Vous tournez alors à droite et rejoignez un chemin plus large puis une route que vous prenez en face. Après 500 m, vous croisez une nouvelle route que vous traversez pour continuer en face. Poursuivez face à vous puis, 700 m plus loin, tournez sur la première à gauche sur l’impasse de Fleurette. Au bout de l’impasse, continuez sur le chemin en face. Après 250 m, tournez sur le premier sentier à droite. Serrez sur le sentier à gauche juste après, au niveau de la vigne. Il vous mène sur un parking que vous traversez pour prendre le chemin à gauche du bâtiment qui vous fait face. Passez la grille du domaine de Beauval puis passez le 2e bâtiment par la droite et tournez juste après à gauche sur le chemin qui vous mène face au château. Prenez alors à gauche puis tout de suite à gauche. Une cinquantaine de mètre plus loin, tournez à droite sur le chemin qui part plein Sud. Au bout, au niveau du portail, ne prenez pas le premier sentier mais empruntez le chemin à gauche de la bâtisse. Vous rejoignez un chemin que vous prenez à droite.

Vous traversez la rue du Tertre pour continuer en face sur le chemin. Poursuivez tout droit jusqu’à croiser une nouvelle rue que vous prenez à droite (rue de Verdun ou rue Racine (sur carte)).