Pinterville : histoire et nature

PINTERVILLE, FR

parking de l'églisePINTERVILLE (27400)NormandieFR

Cette promenade vous révèle un charmant village au caractère champêtre, son église, son château et ses coquettes demeures. Partez à la découverte de ses plaines, coteaux et forêts qui vous enchanteront, tout en photographiant la faune et le flore des sous-bois et la multitude de variétés d'orchidées sauvages; nichées dans les fossés en bordure de forêt.

Vous traversez le village par la rue du Père Laval, en suivant à droite la rue Henri Dunant. Au carrefour, montez par le chemin du bois des Marionnettes, en passant devant le château et la ferme.

Traversez la route, et enfoncez-vous sous-bois par le chemin de terre qui vous emmène sur le plateau. Suivez ce sentier, jusqu’à la crête du vallon qui surplombe Acquigny. Vous suivez ce sentier (sente St Lieunard) sur environ 3.5 km, qui vous mènera jusqu’à la route goudronnée des Vaugosses.

Prenez cette route sur votre gauche, passez devant la ferme et engagez-vous sur un sentier herbeux entre forêt et herbages. En descendant, sur votre droite vous apercevez un élevage de sangliers et de daims. Admirez un instant cet endroit. Il vous faudra un peu de courage pour remonter le raidillon qui vous conduit jusqu’à la Croix des Buy-Morieux.