Les côtes du Vauvray

SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY, FR

SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY (27430)NormandieFR

Le circuit des côtes du Vauvray vous proposent une fantastique balade sur les coteaux crayeux qui dominent la Seine. Vous y découvrirez une faune et une flore étonnantes.

Du parking, prendre la route à droite du calvaire. A la fourche, bifurquer à gauche sur le sentier qui se prolonge en sous-bois à travers le coteau menant au plateau. Poursuivre jusqu’à la RD 6015, tourner à gauche et la longer jusqu’au château d’eau.

Traverser la route avec prudence et tourner à droite en direction du Vieux-Rouen. Au calvaire, continuer tout droit sur le chemin et en prenant à droite le chemin dit «Grande Rue». Poursuivre jusqu’à l’intersection suivante en se dirigeant vers la gauche. Continuer jusqu’au prochain croisement. Tourner à droite et continuer sur le chemin en fond de vallon qui chemine en sous-bois.

Arriver au niveau des habitations, tourner à gauche et prendre le petit escalier montant à travers le coteau, et continuer jusqu’à la route. Attention : passage avec un dénivelé très prononcé. Continuer tout droit et suivre la route appelée «Chemin des vignes» jusqu’au château d’eau.