Pic de La Lahude : Versant SW depuis Tournaboup

Super Barèges, fr

TournaboupSuper BarègesOccitanieFR

Marcheur expérimenté|D+ 875 mD- 875 mAlt. max 2351 mVoir le dénivelé

Pointe élancée qui domine le lac de la Lahude.

➡ Itinéraire

De Tournaboup 1450 m :l'itinéraire: du Bèdèra jusqu'au lac de La Lahude, au niveau du premier lac de La Lahude 2150 m prendre à l'W le vallon en direction du Pic de Barbe à 2170 m monter à droite la combe raide qui débouche à un replat 2285 m au pied du versant SW du Pic de La Lahude, rejoindre la ligne de crête S pour atteindre le Pic de La Lahude 2404 m.

➡ Descente

Du sommet descente par le versant de la face SW emprunté à la montée et revenir aux cabanes d'Aoube par le thalweg de la Mousquère.

Autre possibilité, au niveau du lac de La Lahude supérieur 2170 m rejoindre le collet au pied du Turon de La Lahude et descendre par les combes de Coumétou puis la croupe de Coumétou et la piste du Bastan jusqu'au parking de Tournaboup.

Mise à jour : 16/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source