Pic de Barassé : Par le Serpolet

La Mongie, fr

La Caillabère NègreLa MongieOccitanieFR

Bon marcheur|D+ 762 mD- 762 mAlt. max 2347 mVoir le dénivelé

Emprunter la piste forestière du Serpolet qui part plein E sous et au-dessus des paravalanches.

À la sortie du bois, monter plein S en direction du pic de Serpolet, en empruntant par moments la route forestière, jusqu'à un col évident.

Arrivés sur la crête, progresser plein W sur le flanc S du pic de Serpolet, jusqu'à la crête qui sépare de la station de La Mongie, et continuer alors plein S vers un piton rocheux.

Monter dans un petit couloir raide (entre le piton et le pic de Barassé) pour accéder à un cirque.

De larges pentes mènent au Pic, plein S, puis plein E.

Descendre la belle pente pour gagner le bas du cirque, suivre ensuite les pentes agréables traversée à la montée, intéressantes si la neige n'est pas très bonne. Elles prennent vite le soleil et transforment assez tôt.

➡ Remarques:

Aucune, sauf pente finale un peu raide et potentiellement avalancheuse.

Itinéraire majoritairement N.

Accès :

Bagnères-de-Bigorre, direction La Mongie.

Se garer après le premier paravalanche, la piste du Serpolet part vers l'E, une barrière en ferme l'accès.

Mise à jour : 10/07/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source