Montagne du Taillefer

Duingt, FR

🚘 Parking gratuit près de l'église
🚍 Ligne L1 - Station "Eglise de Duingt"
Duingt (74)Auvergne-Rhône-AlpesFR

Marcheur régulier|D+ 320 mD- 320 mAlt. max 760 mVoir le dénivelé

Aussitôt quitté le joli village de Duingt, ce parcours sur l'échine calcaire du Taillefer, débutant dans des sous-bois de buis, offre de magnifiques points de vue sur le lac d'Annecy, avant de retrouver la quiétude de la vallée d'Entrevernes et ses hameaux.

De l'église, s'orienter en direction du vieux village et monter par un cheminement bétonné en forte pente oratoires remarquables jusqu'à la grotte de Notre-Dame-du-Lac point de vue .

Suivre un sentier en lacets raides à travers le sous-bois de buis plusieurs belvédères jusqu'à l'embranchement de la crête du Taillefer. Continuer la montée par la droite et déboucher sur une petite esplanade dite du Marolais panorama vers le lac, la Tournette, les Bauges . Poursuivre (prudence, fréquents passages pentus dans les lapiaz, rochers calcaires entaillés par l'érosion) jusqu'au carrefour des Terres Noires.

Progresser toujours sur la crête jusqu'au carrefour de " Sur la carrière ".