<
>

Meulan-en-Yvelines et ses alentours

Meulan-en-Yvelines, FR

Loop trail of 4.1 km - 1 h 15 of walking

   33°F - Few clouds

Start

Transilien Ligne J “Thun-le-Paradis”
Thun-le-ParadisMeulan-en-Yvelines (78250)Île-de-France, YvelinesFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 91 mD- 91 mAlt. max 100 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • River/Stream
  • Farmlife
  • Historical monuments
  • Architecture
  • Church/Cathedral
  • Shops
  • Bar/Restaurant

Facilities

  • Toilets
  • Water taps

Connaissez-vous les bords de Seine à Meulan-en-Yvelines ? C’est par sa position stratégique, en hauteur et au bord de la Seine, que ce village s’est développé au cours des siècles.

Durant cette courte promenade d’1h15, vous emprunterez le pont aux Perches, irez sur l'Île du Fort et longerez les anciennes fortifications. Vous verrez ensuite l’église Saint-Nicolas, le domaine de Berson et enfin, vous finirez par la visite de la ferme du Paradis. Conçu pour le “grand public”, ce circuit est accessible pour tous les niveaux.

Bonne balade ! :)

Find hosting

Steps and markings

0
of the route is marked. But it's still a great hike!
SansBal.

Au départ de la gare de Thun (sortie principale), prenez les escaliers pour rejoindre le chemin Vert se trouvant au dessus. Montez sur 80 mètres puis tournez à droite direction “Ferme du Paradis”. Avancez sur 120 mètres. Vous apercevez alors la ferme du Paradis (n°6). Prenez le petit sentier sur votre gauche avant la ferme et remontez vers le Nord. N’allez pas vers les terrains de basket mais continuez tout droit sur le petit sentier abrupte. Vous atteignez la rue de la Ferme du Paradis.

SansBal.

Prenez à gauche et suivez la rue de la Ferme du Paradis pendant 250 mètres. A un virage, prenez à gauche la rue en sens interdit qui descend (rue de la Pierre à Poisson). Vous poursuivez tout droit sur 400 mètres. Vous arrivez à un stop. Prenez à droite sur la rue des Annonciades et continuez pendant 250 mètres.

Show all steps

SansBal.

Juste avant l’église Saint-Nicolas, prenez des escaliers qui partent sur la droite. Montez le chemin (ruelle Saint-Avoye) puis prenez, après 100 mètres, la rue du Vieux Château qui descend sur la gauche (rue bétonnée).

Author

Last update : 01/01/2025
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !