Les crêtes de Coupadels

Salles-sur-l'Hers, FR

🚘 Parking : place Marengo (église)
Salles-sur-l'HersSalles-sur-l'Hers (11410)Occitanie, AudeFR

Marcheur régulier|D+ 145 mD- 145 mAlt. max 303 mVoir le dénivelé

Cette boucle offre un très joli panorama sur la plaine et sur le lac de la Ganguise.

En sortant du parking, tourner à droite puis emprunter à gauche la route de Régambert. Elle longe la zone artisanale, puis passe au-dessus de l’Hers Mort (attention : passerelle non protégée) .

À la fourche, bifurquer à droite pour traverser une petite route et continuer en direction de Gaussens et la Tour d’Envie. Rester sur la voie principale qui tourne à droite et poursuivre la montée sur un chemin de terre. Au niveau d’un petit col, descendre à droite à la D217. Emprunter la route à gauche. Peu après Coupadels, dépasser la route qui conduit à Cumies (D 415) d’environ 250 m.

S’engager à gauche sur un chemin de terre sur 200 m. À la sortie d’un bosquet, le sentier plonge à droite puis devient herbeux, surplombe la route et offre de belles vues sur la Ganguise et le village de Molleville. Le chemin passe devant un corps de ferme et continue en face le long d’un bois pour rejoindre la route de Belflou ; la suivre sur 200 m.