Boucle de Saint-Michel-de-Lanès

🚘 Parking : au niveau de la Promenade, à l’entrée du village
Saint-Michel-de-LanèsSaint-Michel-de-Lanès (11410)Occitanie, AudeFR

Marcheur régulier|D+ 160 mD- 160 mAlt. max 285 mVoir le dénivelé

Une balade en boucle depuis Saint-Michel-de-Lanès autour de la vallée du ruisseau des Pradels.

Depuis la Promenade, monter tout droit dans le village, grimper les marches et suivre la rue de l’Église. Passer devant celle-ci, puis continuer par la rue du Calvaire et prendre à gauche la rue du Château-d’Eau. Continuer en face par le chemin herbeux qui longe le cimetière. Poursuivre la montée en ignorant les chemins latéraux descendants.

Au niveau du Castelet (vue sur le barrage de la Ganguise), redescendre la route jusqu’au carrefour avec la D333, prendre en face la petite route qui remonte vers le Moulin. Dépasser le moulin et suivre en crête sur 400 m le chemin enherbé.

Bifurquer à droite sur un chemin enherbé et descendre en direction de Belflou. À la route (D 33), prendre tout droit sur un chemin empierré et traverser le village. Passer devant la mairie, prendre à gauche en bas de la rue puis à droite sur le petit pont. Traverser la D333 et suivre en face le chemin goudronné qui monte au cimetière.