Le pas de Bouvaret

Rochefort-Samson, FR

🚘 Parking à Rochefort-Samson, suivre la direction Saint-Genis et se garer au col.
Rochefort-SamsonRochefort-Samson (26300)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Bon marcheur|D+ 964 mD- 964 mAlt. max 1165 mVoir le dénivelé

Le pas de Bouvaret et le pas de la Pierre permettent une belle randonnée autour du vallon de Saint-Genis, adossé aux premières barrières rocheuses du Vercors.

Du parking, emprunter la route et passer l’épaulement rocheux. Prendre tout de suite à droite le chemin qui monte vers les ruines du château. Suivre ce chemin pour atteindre le lieu-dit Coquat (588 m).

Continuer la montée en s’orientant au sud sud-est. Le chemin passe entre bois et sous-bois pour rejoindre le carrefour de Grimeaud (770 m).

Au carrefour, aller tout droit, passer la maison et traverser le ruisseau. Juste après, s’engager sur le sentier à droite, franchir la clôture et continuer en sous-bois. Poursuivre par le chemin à gauche, puis par le sentier à droite. Il s’élève en pente douce en dominant les prés puis s’enfonce dans le bois.