Le lac des Grenouilles

Allos, FR

-2°c - Couvert

🚘 Parking : Val d’Allos - La Foux
La Foux d'AllosAllos (04260)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Facile|D+ 330 mD- 330 mAlt. max 2020 mVoir le dénivelé

Cette randonnée vous amènera à travers prairies et forêts de mélèzes au lac des Grenouilles (milieux humides).

Depuis l’office de tourisme, traverser la place puis descendre la rue sur la gauche. Passer le rond-point et prendre la première rue à droite après l’arrêt de bus. Après 100 m de route goudronnée, au niveau du point de tri sélectif, s’engager à droite sur un chemin de terre, puis immédiatement à gauche pour passer derrière la résidence. Déboucher sur une piste carrossable.

Descendre à gauche en direction du départ du télésiège du Pont de l’Abrau (balisage jaune), puis à droite devant les courts de tennis en direction du pont. Devant ce dernier, s’engager à droite sur un chemin de terre. 150 m plus bas, bifurquer à droite sur un sentier bordé d’arbres qui s’élève à travers la prairie. Franchir un ruisseau et continuer à monter d’abord en forêt puis dans des pâturages. Au niveau d’une ruine, tourner à droite. Le sentier, de plus en plus raide, continue à s’élever dans la prairie et les mélèzes jusqu’à un carrefour.

Prendre à gauche (balisage jaune et rouge). Suivre le sentier, d’abord en traversée à plat, puis en montée. Après un passage raide, déboucher sur un replat herbeux et un nouveau croisement.