L'Erdre, c'est la vie

Carquefou, FR

🚍Arrêt de bus “Aristide Briand” (Lignes E5 / 95)
Depuis Nantes centre, Tramway 1 puis bus 95.
2 Rue Jules VerneCarquefou (44470)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Randonner sur le bord de l'Erdre, ça fait partie de ces petits plaisirs de la vie qu'on aimerait goûter plus souvent. Avec Helloways, vous allez pouvoir kiffer la life tous les week-ends. Et même en semaine, soyons fous. Cette randonnée au départ du centre de Carquefou vous emmène sur les bords de l'Erdre en passant par le Port Breton. Au programme, des berges à couper le souffle avec des points de vue sur plusieurs châteaux dont celui de la Chantrerie et sa petite chapelle, des champs et c'est déjà largement suffisant pour se dépayser le temps d'un après-midi. On ne crachera pas non plus sur un petit verre de récompense dans le centre-ville, ça n'est pas les restos qu'il manque.

Bonne rando :)

Au départ de l’arrêt de bus, montez en direction du rond-point puis prenez à gauche. Tournez ensuite sur la première à gauche sur l’impasse du Paradis.

Au bout de l’impasse, prenez le sentier qui continue en face. Continuez toujours sur le sentier qui va le plus en face de vous. Il vous mène sur une autre rue que vous prenez à gauche puis tout de suite à droite en épingle sur l’impasse de l’Enfer en direction des bords de l'Erdre. Après 50 m, quittez la route principale pour prendre celle de droite. Poursuivez tout droit sur ce chemin qui vous mène à un rond-point. Traversez la route au niveau du passage piéton, idem pour la deuxième, puis prenez à gauche entre les arbres et récupérez le balisage Jaune et Rouge.

Poursuivez tout droit sur cette allée. Après 600 m, vous croisez une route mais continuez en face. 300 m plus loin, si l'espace de la Renaudière est ouvert, traversez le pour sortir par les grilles de l'autre côté (Sinon, contournez le en prenant à droite puis prenez la première à gauche. Vous rejoignez un peu plus loin au autre sentier qui vous prenez en face). Poursuivez toujours tout droit direction "Bords de l'Erdre" malgré les intersections. Vous traversez une route goudronnée et poursuivez à nouveau en face. Vous arrivez au niveau de l'Erdre, prenez à gauche, toujours sur le chemin balisé. Il vous amène sur les berges que vous prenez à gauche.