Entre lacs et Garonne

Fenouillet, FR

3°c - Peu nuageux

🚍 Bus 59 et 113 arrêt “Tilleuls”
FenouilletFenouilletOccitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 35 mD- 35 mAlt. max 127 mVoir le dénivelé

• Jeux pour enfants

Cette balade facile entre Garonne, lacs, petits bois, champs et ville saura ravir petits et grands. En plus de ses paysages variés, on y trouvera des jeux pour enfants et un parcours sportif. Le pied.

Bonne rando 🙂

Au départ de l’arrêt de bus, continuez sur l’avenue des sports (dans le sens décroissant des numéros). Au bout, traversez l’avenue puis prenez en face la petite route du 11 novembre. Vous traversez la rivière (ruisseau) puis tournez à gauche sur l’allée des Ramiers.

Marchez sous les platanes puis continuez tout droit au rond-point. Lorsque le chemin fait un virage à gauche, continuez sur l’autre qui part en face. Allez tout droit jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à droite puis tout de suite à gauche sur les bords de la Garonne. Après 1,6 km, le sentier balisé tourne légèrement à droite et s’éloigne de la Garonne, continuez dessus. Après 300 m, serrez à gauche toujours sur le chemin balisé. Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une plus large piste puis une route que vous prenez en face.

Lorsqu’elle tourne à droite, continuez sur le chemin en face. Passez à côté de la barrière, vous longez la Garonne (à gauche) et un étang (à droite). Au bout de l’étang, continuez en face sur le sentier qui longe la Garonne. Après presque 900 m, tournez à droite sur le sentier qui se présente (après un terrain de foot abandonné). Il vous mène sur une route que vous prenez en face (légèrement sur votre droite). La route vous mène sur une autre plus large que vous prenez à gauche/en face. Au carrefour, prenez à droite sur la rue de la Gravette, puis à gauche au niveau de la place. Tournez ensuite à gauche sur le rue du Bourg. Continuez sur cette rue qui finit par faire un virage à droite et se transforme en rue du Four. Elle fait ensuite un long virage à gauche puis vous passez sous une ligne électrique.