<
>

Madame la Garonne

Blagnac, FR

Gare à gare de 11,0 km -  3 h 00 de marche

   9°c - Ciel dégagé

Départ

➡️ 🚊 Tram 1 “Odyssud-Ritouret”
⬅️ 🚊 Tram 1 “Andromède”
31700BlagnacFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Très facile|D+ 58 mD- 64 mAlt. max 151 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Lac
  • Monument historique
  • Oeuvre d'art
  • Bar / Restaurant
  • Marais

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Embarquez pour une randonnée sous le signe de l'eau : fleuve, rivière, lac, marais. Du parc du Ritouret, à celui des Ramiers, en passant par les berges de Garonne... Il y en aura pour tous les goûts. Les bords de la Garonne comme l’Amazone...

Bonne rando 🙂

Trouver un hébergement

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ du tram, traversez le parking puis prenez le sentier le plus en face dans le parc. Passez entre Odyssud et l’étang puis tournez à gauche pour continuer de longer Odyssud. Poursuivez tout droit jusqu’à l’avenue du Parc. Traversez cette dernière pour continuer en face entre les bâtiments. Continuez tout droit sur cette allée, passez l’ancienne briqueterie sur votre droite (monument historique). Vous arrivez sur une rue où vous prenez à droite. Vous débouchez sur une autre rue où vous tournez à droite à nouveau puis vous tournez à gauche 60 m plus loin, juste après le parking sous une petite allée d’arbres.

Poursuivez tout droit entre les bâtiments jusqu’à rejoindre une nouvelle rue où vous tournez à gauche (rue de Guyenne). Traversez la ligne de tram puis continuez face à vous sur la rue principale qui part à droite en diagonale pendant 500 m (Chemin des Soeurs). Au niveau du rond-point, tournez à gauche puis la première à droite sur la rue Félix Debax. La rue fait un virage à gauche puis vous prenez la ruelle qui part à droite 100 m plus loin. Laissez la première rue à gauche pour prendre la 2e (rue des Pêcheurs), puis tournez ensuite à droite sur la rue du Vieux Blagnac. La rue fait un virage à gauche puis vous prenez la 2e à droite sur l’avenue Firmin Pons qui descend vers le parc des Ramiers. Au niveau du parking, continuez tout droit sur l’allée de la Garonne et rejoignez les berges de cette dernière en face.

Afficher toutes les étapes

Longez la berge par la gauche pendant 500 m. Vous rejoignez une piste cyclable qui longe la route où vous prenez à droite. Au rond-point 400 m plus loin, prenez la sortie à droite puis le petit chemin qui part à nouveau à droite et rejoint la berge de la Garonne. À partir de là, continuez de longer le fleuve pendant presque 4 km. À un moment donné, vous passez près d’un parking situé sur votre gauche. Continuez de longer le fleuve pendant encore 400 m à travers le parc puis tournez à gauche sur le chemin, juste avant de traverser le pont. Longez le Riou (rivière) jusqu’au rond-point. À ce dernier, traversez la rivière par le pont sur la droite et tournez tout de suite à gauche (balisage jaune).

Auteur

Mise à jour : 20/02/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !