Entre champs et vallons

Auterive, FR

🚆 Gare d’Auterive (30 min de Toulouse - 1 €)
AuteriveAuterive (31190)Occitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 197 mD- 197 mAlt. max 318 mVoir le dénivelé

Serait-ce là la plus belle balade champêtre du Sud-Toulousain ? À n'en pas douter ! Embarquez pour une aventure pédestre de 18 km en pleine campagne. Au programme, les champs d'Auterive, les vallons de la Rauze, de Monget ou du Dorus, des forêts, des clairières, des prairies et cette délicieuse odeur de foin au printemps.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare d’Auterive, prenez le boulevard à gauche. Au bout, tournez à gauche pour traverser la voie ferrée. Juste après, à gauche également sur le chemin de la Fageolle. Poursuivez toujours tout droit pendant plus de 2 km. La route se transforme en chemin derrière les maisons. Au bout, au niveau du talus, tournez à gauche. Poursuivez tout droit jusqu’à croiser une route que vous prenez à droite sur le pont (Prudence !). Après 600 m, prenez la première à gauche tout de suite après le domaine de Monplaisir, puis le chemin qui part à droite.

Continuez ainsi à travers champ. Le chemin finit par faire un virage à droite à angle droite puis, 600 m plus loin, il vous mène à une route que vous prenez à gauche. 100 m plus loin, tournez sur le sentier à droite. Après 350 m en montée sous la forêt, vous rejoignez plus loin un plus grand sentier que vous prenez en face à travers champs. Le chemin se transforme en route puis vous prenez la première à droite au niveau de l’antenne téléphonique. Au bout, tournez à gauche. 100 m plus loin, tournez à droite. Poursuivez tout droit sur ce chemin jusqu’à arriver à une bifurcation. Prenez le chemin de droite. Après 300 m de descente à travers la forêt, passez devant la petite ferme/jardin sur votre gauche et prenez le chemin sur votre droite. Continuez sur le chemin et prendre le sentier à gauche en diagonale.

Il vous mène sur une route que vous prenez en face. Celle-ci vous mène au coeur du village de Malauze. Traversez la route principale pour continuer en face sur le chemin de Pyra qui monte. Environ 250 m plus loin, laissez le lotissement à droite pour continuer sur le chemin à gauche. Poursuivez ainsi tout droit pendant presque 2 km jusqu’à rejoindre une route que vous prenez en face. Après 500 m, tournez à droite sur le chemin.